JO 2016: Le judo s'arrête avec deux médailles d'or en une soirée...Manaudou loupe l'or pour un centième

JEUX OLYMPIQUES De l'or pour Riner et Andéol, le judo a tout renversé...

Baptiste Binet

— 

Teddy Riner célèbre son titre olympique
Teddy Riner célèbre son titre olympique — Jack GUEZ / AFP

Les résultats du soir pour les Français 

  • Judo : Le titre pour Andéol (+78 kilos, F) et pour Riner (+ de 100kg) 
  • Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont en argent 
  • Escrime : Le fleuret par équipe craque contre la Russie sur la fin
  • Football La France éliminée par le Canada (1-0) en quart 
  • Cyclisme sur piste : Baugé passe en huitième de la vitesse individuelle, pas Pervis
  • Water-polo (H) : France-Espagne 4-10, la France est éliminée
  • Natation : Manaudou termine en argent sur 50m // Metella 6e sur 100m papillon
  • Handball (F) : France-Corée du Sud 21-17 --> la France se qualifie pour les quarts
  • Basket (H) : La France écrase le Venezuela (96-56) et file officiellement en quart 

5h11 : Allez, on ferme messieurs, il faut partir. On a quand même eu du tout bon. Trois médailles d'or : Emilie Andéol, Teddy Riner et la paire Jeremie Azou et Pierre Houin. Trois médailles d'argent, qui ont parfois senti l'or, avec le fleuret par équipe, Florent Manaudou et Jean-Charles Valladont. Le seul petit point noir --> la défaite de la France en foot féminin. Pour le reste, tout roule ou presque. Demain, on éteint la lumière de la piscine et on dit bonjour à l'athlé. Ce soir, c'est aussi la fin du judo, avec ses mecs du Tonga et les Kirghizs. Merci d'être restés aussi tard avec nous. Rendez-vous demain, pour une belle journée de sport. Y'aura moins de médailles mais promis, ça va valoir le coup

5h03 : Enorme victoire de l'Équipe de France sur le Venezuela. La France est officiellement qualifié pour les quarts. Match dimanche soir contre les USA. 96-56 pour le score. Bim bam boum. 

4h50 : La France mène de 21 points dans le dernier quart-temps contre le Venezuela. WOW comme dirait George Eddy. 

4h42 : On va pas se mentir, cette image est magnifique

 

4h23 : J'aime beaucoup cette photo. Les mecs sont à trois pour une place. Littéralement. 

 

4h18 : handball : la France s'impose contre la Corée du Sud (21-17) dans un match assez compliqué. La qualification pour les quarts de finale est acquise. 

4h13 : 42-30 pour la France pour les mecs du basket, qui vont tranquillement enquiller une troisième victoire pour ensuite prendre une piquette contre les USA dans la nuit de dimanche. 

4h08 : la vie de Katie Ledecky n'est pas toujours facile. 

 

 

3h59 : au micro de France 2, le médaillé d'argent déclare : 

"je sais pas si je vais m'arrêter là. Mon objectif, c'était d'être champion olympique. Je l'ai fait (2012). Je voulais gagner tous les titres, je l'ai fait l'année dernière (chm à Kazan). Je voulais boucler la boucle cette année."

 

Le mystère plane désormais. Voulait-il arrêter sa carrière en cas de titre ? Va-t-il arrêter sa carrière ? 

3h48 : MANAUDOU N'EST QUE DEUXIEME ! Anthony Ervin, médaillé à Sydney (2000) remporte l'or à Rio 16 ans plus tard ! Ca s'est joué en 21'40, le Français n'est que deuxième. 

3h47 : Ohlalala, c'est bientôt parti pour Florent Manaudou. 50 mètres. Il faudra descendre sous les 21"50 pour remporter le titre. 

3h41 : On va pas se mentir, si on reste là à liver jusque si tard dans la nuit, c'est pour le mythique "les fauves sont lâchés" d'Alexandre Boyon. 

3h35 : L'équipe de France de basket affronte le Venezuela. Equipe très solide. Il faut éviter de se faire surprendre, et pourquoi pas tenter des choses avant les quarts de finale qui vont arriver très vite. 

 

3h30 : Katie Ledecky a explosé son propre record de 2 secondes sur 800m. Le record datait de ce matin. Je suis plus fatigué qu'elle alors que j'ai juste couru jusqu' à la fontaine à eau me fait un petit verre d'eau tranquillou. 

3h26 : La France est très bien revenue en handball féminin ! 11-11 contre la Corée ! La France va devoir continuer sur le très bon dernier quart d'heure qu'elle a eu. Objectif --> la qualif'

3h21 : On attendait l'haltéro, ca n'a pas marché --> les Français Giovanni Bardis et Benjamin Hennequin ont pris respectivement les 9e et 10e places des 85kgs. ça a soulevé environ 360 kilos en cumulé. Le vainqueur, l'Iranien Rostami, est quasiment monté à 396 kilos. C'est un record du monde. Au moment où la lutte anti-dopage bat son plein, on rigole bien en haltéro. 

3h17 : il s'est passé deux choses incroyables dans ce 100m papillon.

  1. Michael Phelps n'a pas gagné
  2. Michael Phelps, Chad Le Clos et Lazslo Cseh terminent 2e ex-aequo. J'espère qu'ils ont des médailles d'argent en rab.

3h13 : Alerte, on a Medhy Metella couloir 1. Phelps est là aussi. C'est du 100m papillon. 

3h11 : On en parlait avant --> les Bleus du fleuret ne veulent pas accabler le pauvre remplaçant qui leur fait perdre l'or

curlies

Ohhhh les petits chouchoux parigaux de 20min n'ont gagnés que 1-0.

Bah Curlies ? C'est quoi ce troll de niveau Ligue 2 ? On va pas dire qui est pour qui, mais dans cette rédaction, il y a des supporters de Dijon, Laval, Clermont et Lens. Alors cessez ces accusations infondées. 

3h07 : On affronte la Corée du Sud en handball féminin. Pour l'instant, il y a 6-4 pour la Corée après 15 minutes de jeu. La France pourrait se qualifier en s'imposant. La Corée n'a pas encore gagné dans ce tournoi olympique. 

2h53 : Nadal entre dans l'histoire. Pour la 19e fois (il commence à connaître le chemin)

 

2h47 : On va se faire un petit point "demain c'est bien"

  • On a le sabre féminin
  • Le début du 100m
  • France - Croatie en hand masculin
  • Du cyclisme sur piste
  • France - USA en volley 
  • La qualif' de la perche homme 

Autant vous dire qu'on peut aussi terminer la journée de demain avec zéro médaille supplémentaire. On va vous liver tout ça, évidemment. 

2h41 : Nadal est en pleurs ! Il vient, avec Marc lopez, de remporter l'or en double messieurs. Superbe image du Majorquin. Il jouera dès ce samedi en simple la demi-finale. 

JeanRogerM

J'espère quand même qu'on aura pas un "vendredi béni, samedi pourri" et que Manaudou va nous sauver cette nuit maussade... Et dire que sans cette Russie, la France aurait surement eu plus de médailles en escrime

C'est vrai que depuis qu'on est samedi, ça coince pour nos français. Bon. On va serrer les dents. Mais on est des moins grosses chances aussi. Manaudou par contre, il peut nous claquer un truc. 

2h28 : C'est très compliqué pour le water-polo qui coince contre l'Espagne. En cas de défaite, il n'y aura pas de qualification pour les quarts de finale. 

 

2h26 : Allez, dans 70 minutes, il pourrait bien y avoir une médaille de plus. Pour l'anecdote, c'est scientifiquement prouvé : Manaudou met moins de temps à nager un 50 mètres que vous à rechercher votre slip de bain. 

2h18 : Dimanche, il y a encore une médaille qui pourrait tomber. A surveiller.  

 

2h08 : Sinon, la team IOUESSAI s'impose que de trois points contre la Serbie, après avoir un peu galéré contre l'Australie il y a deux jours. 94-91. 

LeBolchevik

Une petite pensée au penalty non sifflé . Franchement sa fait plaisir de se faire avoir dans tous les sports à cause de l'arbitrage .

On est pas trop fan des célafotdelarbit à 20 Minutes. Le Canada est une belle équipe, elles ont marqué un sacré but, elles méritent la qualification. Respect. 

1h51 : Il n'y aura pas de médaille en football féminin puisque la France s'incline 1-0 contre le Canada. C'est la fin pour Louisa Cadamuro (Necib), qui arrête sa carrière sur cette pelouse brésilienne. Grosse désillusion. 

1h45 : Monica Puig va affronter Angélique Kerber en finale du tournoi de tennis féminin. Rafael Nadal est lui à un set de la victoire en double avec Marc Lopez. 

1h33: Il reste 15 minutes. La France est toujours menée 1-0.  

1h21 : C'est dur. Je sais pas pour vous, mais ça sent pas bon pour nos Bleues. Louisa (Necib) Cadamuro rentre. Espérons qu'elle les fassent danser. Elle a un nom de danse trop fraîche, genre "viens on danse le Cadamuro". J'y crois pour 2017. On va y penser. 

1h14 : Ce but des Canadiennes !!! Sur l'aile droite, ça claque un coup du sombrero, ça centre en demi-volée et Schmitt marque au deuxième poteau. Depuis que vendredi est terminé, RIEN NE VA PLUS pour la France. Rendez-nous notre chance svp. La France est menée 1-0. 

JeanRogerM

N'importe quoi ces deux tireurs. La France perd l'or à cause de Cadot et JP le remplaçant... Lepechoux et lefort leurs donnent 10 touches d'avance et ils gâchent tout ces brêles

C'est le jeu des équipes. Pour la petite histoire, en quart, la France affronte la Chine et un Chinois doit avoir un ratio de 2-13 à peu près, et il n'a pas été remplacé. Sans ce "maillon faible" la France n'aurait même pas eu la moindre petite médaille. 

La France a voulu tenté un truc parce que Cadot avait pris la marée sur le relais d'avant. Et que la Russie revenait très fort. 

00h59 : Toujours 0-0 entre la France et le Canada en foot féminin. C'est la mi-temps. 

00h46 : C'est terminé. La Russie est championne olympique. Sublime finish des Russes. Rien à dire. Bravo messieurs. C'est un peu cruel. Mais belle médaille d'argent pour les Bleus. 

00h44 : Erwan le Péchoux VS  Cheremisinov. Quel duel. 42-40 pour la Russie. On y croit toujours. 

00h42 : C'EST CA AIMER LE SPORT. IL Y A 41-39 pour la Russie. Vous pouvez fav qu'on gagne. Le Péchoux = Marc Raquil. IL VA LE FAIRE. 

00h41 : On vient de prendre un 10-3 de la part de la Russie. 40-38 pour la Russie. On annule les ballons et le champagne les mecs. 

00h38 : Oh merde, on avait jamais vu cette photo. C'est génial

 

Steve365

On peut encore gagner 3 médailles ce soir (fleuret et natation) c'est ça ou j'oublie encore une possibilité ?

 

Alors on a de la natation effectivement. On a de l'haltérophilie aussi mais on a pas les images. Le fleuret, c'est médaille assurée. 

00h35 : Mazette ce catogan de l'arbitre de l'escrime ! Sublime ! Le Français Tony Helissey est troublé, et la Russie revient à 37-37. 

00h28: Sinon, on a du football féminin aussi ! France - Canada en quart de finale. Toujours 0-0, la France domine mais n'arrive pas à faire la différence.

00h26 : si y'a des -18ans qui nous regardent --> Suivez bien vos cours d'histoires. Moi, j'étais plus géo, et du coup, j'ai pas des supers vannes à vous faire sur un affrontement France Russie. Hormis Napoléon. Mais j'ai rien de drôle en stock. Désolé. 

Mawagashy

Pourquoi deux 3eme à chaque fois ce soir en judo ???

 

Bonne question et j'ai pas la réponse ! C'est une pure tradition du judo ! Sans doute pour faire plus de combats donc plus de spectacles pour le public, mais c'est pour moi un scandale pour les escrimeurs ou autres disciplines où tu peux pas te rattraper de la sorte.

Sinon, j'espère que vous avez kiffé, mais c'était la dernière épreuve de judo de ces JO. Il faudra attendre quatre ans désormais.

00h22 : Pendant ce temps là, la France aperçoit la Russie dans le rétro en escrime. 31-27. Ca chauffe pour la team de Le Péchoux. 

ouietalorsquoi

Riner n'est bon que pendant les 3 premières minutes, ensuite il s'écroule de fatigue, En MMA nous en voyons tous les jours des gars comme lui, il faut l'épuiser pendant les 3 mn ensuite c'est fini pour lui.

Ouais, bon, on saura jamais, il ne voudra pas y aller en MMA. Mais il est tellement fort que ses adversaires font des roulé-boulés de footeux à chaque fois qu'il pose sa main sur le kimono. Alors c'est dur de voir ses limites. 

00h17 : Sinon, en haltérophilie, une belle huitième place, jolie performance pour Nayo-Ketchanke.

 

00h15 : Rappel : on est sur snapchat, et on avait annoncé de sacrée belles choses. Suivez-nous --> Sport20minutes

 

Muadib | 12.08.2016 à 23:37

Plus fort que Teddy Riner ? Maman Riner.... Je n'ose pas imaginer maman riner dire à Teddy : "finis ton assiette !"...

 

Mais non regardez comme elle a l'air gentille

 

00h05 : Ho le petit 25-17 qui va bien, vous la sentez la médaille piquée à la pointe de l’épée ? Je sais que c’est du fleuret mais bon, on écrit ce que l’on peut

00h :Mais non c’est quoi cette blague les mecs ? C’est comme ça qu’on commence une nouvelle journée ? La réponse est oui.

 

23h59 : Mais voila les 3 touches d’affilée de Lefort qui offre une petite longueur d’avance aux Français, 19- 14.

23h56 : 15-14 pour les Bleus, Lefort en difficulté dans son relais, il prend un gros 5-1 dans sa tête.

23h50 : J'ai même pas eu le temps de boire un coup que la France mène déjà en escrime. 14-9 après trois relais. Il y en a neuf. Le Péchoux et Cadot régalent. Ca me donne envie de titrer "LES TROIS MOUSQUETAIRES". 

LeBolchevik

On reconnaît le tennis français la ...........

 

En toute honnêteté, Monfils a sorti un très très gros match. On aime bien tailler le tennis (mais on aime surtout Richard) mais là, ça s'est joué à pas grand chose. 

23h36 : ça passe pour Oumiha, qui est en demi-finale et qui affrontera un Mongol. Au final, ça fait 4 mecs en quart de finale, un en demi, et Tony Yoka qui n'a pas encore commencé. La boxe, ça vous gagne. Et donc une médaille en plus MINIMUM. QUELLE SOIREE MES PETITS POTES. 

23h35 : Beaucoup de swag sur cette photo. Ca sent le biopic dans les 5 ans. Vous pouvez fav. 

 

badgythree

Plus fort que teddy riner? Sangoku ou végéta peut être.. Même pas sûr que hulk arrive à tenir 3 minutes ^^

Voilà, on est d'accord. Franchement, je vois pas grand monde pour lui faire peur. 

23h22 : Parce qu'après, on va nous accuser de ne pas aimer ça, y'a de la boxe, et y'a un français (Sofiane Oumiha) qui joue son quart de finale contre un Azéri. Hier, ça nous a réussi. Et le petit Oumiha, en poids légers, est très impressionnant. 

23h19 : C'est terminé. Gaël Monfils s'incline en quart de finale contre Kei Nishikori. Il n'y a plus de français dans le tournoi. C'est passé si près, mais Nishikori a montré qu'il était un très très grand joueur dans ce tie-break. 

PS : KEI, T'AFFRONTES TEDDY RINER EN DEMI-FINALE, FAIS PAS TROP TROP LE MALIN, IL TE BOUFFE EN 30 SECONDES. 

23h18 : NON NON NON GAEL ! TROIS BALLES DE MATCH DANS LE VENT. 6-6 SERVICE A SUIVRE. COME ON.

23h11 : Wow ! Nishikori réussit l'un des points du tournoi après avoir récupéré un smash du Français. Mais ça fait 4-1. Monfils est à 3 points de la demi-finale. 

23h10 : BOUM. 3-0 pour Monfils. Il fait exploser le Japonais. C'est un perfect pour le moment pour la France. 

23h07 : Monfils - Nishikori --> Tie break pour le match. 6-6 dans le 3e set. Allez Gaël, va nous chercher une médaille. 

23h03 : Petit rappel du palmarès de Riner, tranquillou 

PS : Il a 27 ans. 

Alex1704

Est ce que Chuck Norris il bat riner ??

MDR ! T'es fou ?! Norris, il se fait déboite par son collègue Trivett dans Walker Texas Ranger, Riner, c'est un autre niveau, désolé. 

22h53 : Pendant ce temps-là, en tennis; y'a un autre combat entre la France et le Japon --> Monfils - Nishikori. 5-4 pour Monfils au troisième set. Nishikori au service. Vu la folie du jour, on sent que le Français va le faire. 

22h52 : Il reste 40 minutes à attendre pour une nouvelle chance de titre avec le fleuret par équipe. 

22h45 : on fait le bilan des médailles 

 

22h39 : TEDDY RINER !!! IL REMPORTE SON DEUXIEME TITRE D'AFFILEE. CONTRE UN ADVERSAIRE QUI A GARE LE BUS POUR TENTER DE GARDER SES CHANCES, IL S'IMPOSE AU JEU DES PENALITÉS.

22h38 : Il reste 12 secondes

nanananere

faudrait peut-être envisager d'investir dans un correcteur d'orthographe les gars.

Désolé mais là, on vibre, on pleure, on chante, c'est pas le moment de pinailler. Mais promis, on va y penser très bientôt. 

22h36 : On va pas se mentir que j'ai plus souvent vu le drapeau Sarreguemines que ma propre famille. 

22h36 : Clairement l'ambiance est pour Riner, il y a de la famille et même des mecs de Sarreguemines dans les tribunes. 

 

22h35 : On cherche un truc de plus fort que Teddy Riner. Si vous avez, on prend mais là, il surdomine le Japonais.  

22h34 : TEDDY RINER EST LE PLUS FORT DE TOUS LES FORTS DE TES COPAINS.

22h33 : Déjà un carton jaune de la part de Mr Duhamel contre le Japonais. C'est logique. 

22h32 : C'est l'heure de Teddy Riner !!! LE MOMENT QUE TOUT LE MONDE ATTEND DEPUIS 4 ANS, MEME LE JAPON. HARASAWA VS RINER, C'EST MAINTENANT. 

22h21 : N'hésitez pas à poser vos questions messieurs dames. On peut y répondre. Promis, dès qu'on a l'heure pour Riner, on la donne. Canaille + nous a fait une frayeur en passant sans prévenir la fin de la demie, on a cru qu'il était champion olympique notre Teddy. 

22h17 : on ne sait pas à quelle heure aura lieu la finale de Riner mais c'est imminent.  

22h11 : "De là à être championne olympique. Même au début de la journée, j'aurai jamais imaginé. Je savais que j'étais pas mauvaise. J'ai réussi avec le travail."

 

Emilie Andéol au micro de France TV. C'est la plus belle chose qu'on entendra cette semaine. Retenez ce nom. EMILIE ANDEOL. 

22h05 : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. EMILIE ANDEOL EST CHAMPIONNE OLYMPIQUE ! QUELLE EXPLOIT ! ELLE A REUSSI UNE IMMOBILISATION APRES TROIS MINUTES DANS LE GOLDEN SCORE. 

22h02 : on est dans le golden score, que des pénalités pour le moment, les deux combattantes sont carbo comme jamais. Ortiz est cuite, c'est l'heure d'ouvrir le micro-ondes Emilie !!! 

22h01 : C'est terminé pour JC Valladont, mais ça nous donne une très belle médaille d'argent. 

 

21h58 : Emilie Andéol a clairement tout chassé à Rio. Il reste plus un pokémon. Ni une judoka qui lui résiste. 

21h57 : Emilie Andéol affronte une Cubaine. Fun fact, elle ont le même gabarit et à peu près le même jeu. 

21h56 : Emilie Andéol rentre dans sa finale. Heureusement qu'on a 5 écrans full HD pour suivre ça dans la rédac. 

21h54 : Le Français est passé à deux doigts de l'élimination. 5-1 finalement, le Français n'a PLUS le droit de se manquer. 

21h51 : Aie aie aie, deuxième set pour la Corée. Ku a son crew de supporters, ils ont quasiment un tifo, c'est la folie dans les tribunes. 

21h49 : Ku vient de faire un 30. 3x10. Incroyable. Et imbattable. Première manche pour le Coréen. 2-0. 

21h48 : C'EST PARTI POUR LA FINALE DE JEAN-CHARLES VALLADONT. Le Coréen Ku a l'air ultra fort. Je juge au faciès mais il pue le mec ultra-fort. 

21h46 : On a beau avoir des français partout. Cette image est folle

 

PatocheMTP

Mais c'est la folie ! Après Émilie Andeol au judo, une 2e finale avec le tir à l'arc ! Des médailles assurées et si en plus c'était l'or à chaque fois ?!!! Allez allez !

Potentiellement, dans les 20 prochaines minutes, on saura si on a deux or en plus. Si tout le monde gagne, on remonte TROISIEME au classement des médailles. RIEN. QUE. CA.

 

Par ailleurs, vous êtes très nombreux sur le site ce soir, coeur sur vous, et j'ai pas le temps de répondre à tout le monde, et j'ai quatre finales à vous faire suivre dans les médailles conditions, toutes mes excuses si je loupe des questions. 

21h33 : Bon, sinon, dans les choses moins rigolotes : trois cas positifs de dopages 

 

ausgezeichnet

Bonsoir a tous et merci aux equipes des lives de 20 minutes, vous me faites bien marrer (plus que les presenteurs de la bbc que je suis oblige de supporter), le chauvinisme a l'anglaise c'est moins bien serieux.

Pas de souci, on est là pour l'humour, et je suis persuadé que les mecs de la BBC en costaud ne sont pas aussi fans que nous de notre JC VALLADONT national et bientôt international. 

yoyo95

On s'en fou légèrement de la Ligue 1 non ? Le foot c'est féminin ce soir, avec la grosse surprise pour débuter, et cette élimination des USA.

Oh non, c'est intéressant, et honnêtement, il se passe des choses (mais surtout en tribune). Allez voir ça si ça vous botte

21H22 : ET ALLEZ UNE MEDAILLE EN PLUS. Teddy Riner qui place un mouvement dans le money time ! Incroyable, on a presque cru qu'il avait une chance de perdre. Ca score proprement et il met waza-ari ! 

21h16 : IT'S RINER TIME. Le superman français affronte un Isréalien en demi-finale en ce moment même. On arrive plus à compter les bones nouvelles. 

 

ausgezeichnet

Bravo a Obelix, en DF a l'arc!

Meme en finale désormais ! Ce sera aux alentours de 21h45 ! Je connais pas encore son adversaire, mais il devrait encore moins lui résister qu'un sanglier. 

21h11 : ET UNE NOUVELLE MEDAILLE A VENIR POUR LA FRANCE ! JC Valladont va jouer la finale au tir à l'arc ! ON AURA MINIMUM 15 MEDAILLES CE SOIR. Le Français a DE VO RÉ le Néerlandais. Dès qu'on a des nouvelles de l'horaire, on vous dit. 

21h08 : On annonce Teddy Riner dans quelques minutes. Autant vous dire qu'on devrait avoir une nouvelle finale. 

21h07 : On file au tir à l'arc, il y a 3-3. Je suis déjà plus vieux que l'archer neerlandais ! Gros coup de vieux. Valladont est solide avec sa barbe, j'ai très envie de boire une bière avec lui. 

21h04 : ET ALLEZ ! Encore une finale pour la France. Emilie Andeol renverse Yu Song comme une tortue ! UNE NOUVELLE FINALE POUR LA FRANCE EN JUDO. Je vous laisse l'annonce en anglais, ça pète encore plus 

 

20h58 : Sinon, les USA ont perdu aux tirs au but en football féminin contre la Suède. (1-1 score final). C'est un peu comme si les Experts avaient perdus contre les Maldives en handball. De la folie. Ca laisse de l'espoir pour les joueuses de Philippe Bergeroo. 

AyAlA87

A quelle heure sont les gros rdv ce soir?

 

En gros :

Escrime (23h30)
Riner (demi-finale qui va arriver très très vite, finale vers 22h30)
Manaudou et Metella (50m ML)/(100m pap) dans la nuit (4h)
Du foot féminin (France-Canada) à minuit
Tir à l'arc : notre archer sûr JC Valladont dans quelques minutes pour une demi-finale contre un néerlandais qui a le même niveau que lui. 

20h44 : Y'a même de l'haltérophilie ce soir ! C'est chez les femmes, et c'est Nayo-Ketchanke (-75 kgs). Franchement, ça me surprendrait même pas qu'on chope une médaille là aussi. 

ausgezeichnet

Allez Valladont rentre en piste, une fleche dans l'oeil de l'Italien, c'est disqualifiant?

Malheuresement, oui. On a vérifié dans les règles olympiques. Le Néerlandais, qu'il va affronter en demi, aurait pu être content : son adversaire était disqualifié, le vaincu était borgne. 

 

XelioNeT

Est-ce qu'il y'a un live aussi pour le premier match de la saison du PSG ? comme ça je peux suivre les deux lives.

Mais bien sûr XelioNeT !  Le live est même là ! On te dit quand tu dois revenir sur ce live pour suivre Teddy Riner avec nous ? 

20h38 Damien Joly se qualifie pour la finale du 1500m en natation. C'est incroyable la France ce soir. Même en Mollky on pourrait remporter une médaille, on roule littéralement sur la planète olympique. 

 

20h29 : CHAMPIONSSSSSSSSSSSSSS. Non, c'est pas vrai. Mais en tir à l'arc, le Français Jean-Charles Valladont se qualifie pour la demi-finale grâce à une flèche qui termine dans le 10, contre un 8 pour son adversaire italien. C'est LA FO LIE dans la rédac. 

20h28 C'est incroyable ce tir à l'arc. On a une flèche en or. C'est un peu comme une flèche normale, mais de couleur dorée. 

20h17 La nuit va être longue, mais je suis là si vous avez la moindre question, le moindre GIF à nous filer. N'hésitez pas, on est là pour ça. 

20h15 : Allez hop, on continue cette belle journée avec JC Valladont au tir à l'arc, en quart de finale contre Nespoli. Si vous ne le savez pas, le numéro 4 mondial est fan de la chasse au sanglier. 

 

20h10 : Si vous avez loupé le début, faut absolument relire ce live, parce qu'il y a UNE MEDAILLE D'OR DEDANS 

20h07 : SALUT SALUT SALUT. OHALALALALA, CA VA ETRE LE FEU. RESTEZ AVEC NOUS. PARCE QU'IL VA PLEUVOIR DE LA MEDAILLE. 

ET ON SE RETROUVE A 20h POUR GAGNER UN MAXIMUM DE MEDAILLES. (Désolé, c’est vendredi, on a des grosses chances de médailles alors c’est le feu.)

La bonne surprise est venue du fleuret cet après-midi, l’équipe de France a sorti l’Italie, pourtant favorite en demi-finale : du coup c’est une médaille assurée en plus pour l’olympisme français. Teddy Riner a fait son chemin sans bavures et a plutôt intérêt à nous ramener la médaille d’or qu’il DOIT remporter. Tout pareil pour Florent Manaudou qui devrait remporter cette finale du 50m (on croise les doigts). Le cyclisme sur piste, le basket et le water-polo seront aussi à surveiller. Alors, prêts à vibrer ?