JO 2016: Manaudou et Metella terminent parfaitement la belle journée française...Plus que quelques heures pour attendre Teddy Riner...

JEUX OLYMPIQUES La sixième journée nous a offert de la médaille (de bronze)...

B.B

— 

Florent Manaudou aux Jeux Olympiques
Florent Manaudou aux Jeux Olympiques — Martin Meissner/AP/SIPA

Les résultats de la nuit 

  • Aviron : Médaille de bronze pour Solforosi, Baroukh, Raineau et Colard en finale du quatre de pointe
  • Escrime: La France sortie par la Russie en quart de finale de l'épée féminine
  • Judo: Audrey Tcheuméo décroche l'argent en -78 kilos. Cyrille Maret va chercher le bronze
  • Canoë-Kayak: Klauss et Péché médaillés de bronze 
  • Tennis: Simon éliminé par Nadal en 8es (7-6, 6-3)
  • Natation: Manaudou qualifié avec le meilleur temps pour la finale du 50m
  • Natation : Metella passe en finale du 100m papillon
  • Basket(F) : La France domine le Brésil et file en quart de finale 
  • Tennis : Gaël Monfils domine Marin Cilic en trois sets et rejoint Nishikori
  • Cyclisme sur piste : Vitesse par équipe hommes en bronze 
  • Handball : La France passe en quarts après avoir dominé l'Argentine (31-24) 

 

5h01 : On vous quitte le bilan des médailles. Et promis, dans quelques heures, ça va bouger 

 

4h56 : on se termine la nuit avec la qualification de Medhy Metella sur 100m papillon. La finale est demain soir. EN MEME TEMPS QUE RINER, MANAUDOU ET TOUT LE TRALALA. Du coup, on se dit à demain, ou plutôt à toute à l'heure, avec un live qui ira de 10h à 6h du matin. On vous embrasse.  

4h38 : Nous avons deux médailles d'or en 100m nage libre femme ! Ex-aequo entre l'Américaine Simone Daniel et la Canadienne Penny Oleksiak. Bien tenté team USA. 

 

4h16La France s'impose contre l'Argentine (31-24). Pas de blessés, les quarts sont assurés. Prochain match contre la Croatie. 

4h11 : MICHAEL PHELPS. On est obligé de l'écrire en majuscule. 22 titres olympiques. RIEN. QUE. CA. Le plus grand nageur de tous les temps méritait bien qu'on reste devant la télé à 4h11 du matin. 

3h50 : Tout va bien pour les Bleus, avec toujours cinq buts d'avance contre l'Argentine. On part sur un trois matches trois victoires, mais il reste le Danemark et la Croatie à affronter. (20-15) 

3h26 : 17-12 pour la France en handball. Pas trop de suspense dans cet épisode des Experts en Argentine.

3h20 :14-11. C'est pas si facile, mais on a entièrement confiance pour la France contre l'Argentine, ça va le faire. La France reste sur un 4-0. Il reste 3 minutes de jeu. 

3h12 : Anthony Ervin, 35 ans, gagne la deuxième demi-finale mais Manaudou a le meilleur temps des deux demi. Allez Florent, va nous chercher le titre, qu'on fasse une bonne grosse soirée à la FFN. 

3h03 : PLOUF. *longue coulée*. plaf plaf plaf plaf. 22'31. Florent Manaudou est en finale avec le meilleur temps de la première demi-finale. En vrai patron. RDV demain même heure pour savoir s'il va chercher l'heure. 

2h50 : popopopop. Vous auriez pas fait un petit somme vous ? Ici, tout va bien, et on s'enflamme sur un petit France - Argentine en mainballon (VF). La Marseillaise a été chantée, l'hymne argentin sifflé (par les Brésiliens). 

1h52 : On est toujours en direct. Il y a de la grosse natation et du handball qui arrive. 

1h02 : On attend encore deux heures pour le match de hand des Experts, qui vont encore régaler. Vous proposez quoi ? On peut parler son, on peut faire une sorte de "radio libre" mais version live. On parle de tout et de rien, de sport quand même. A vous de voir. 

Steve365

Un jour sur deux on gagne 5 médailles,aujourd'hui 4 médailles de bronze et un d'argent moins bien que mardi mais c'est quand même pas mal

C'est vrai Steve. Après, c'est aléatoire parce qu'il y a des épreuves sur plusieurs jours qui s'arrêtent en même temps. Par exemple, demain, on a de la natation, Teddy Riner, la fin de la voile avec Charline Picon, Azou-Houin en aviron deux de couple, le fleuret par équipe. Ca va être du très lourd. 

ecko

Une très bonne idée le rugby à 7 ! ... Et en plus voir les anglais prendre la sauce en finale c'est magique

Ah ! Mais c'est pour ça ! Je suis fan de rugby à VII, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi j'aimais à ce point cette finale. C'est pour la dérouillée ! Incroyable. Ils se sont fait rouler dessus. Nous, au finale, on termine 6e chez les femmes et 7e chez les hommes. Dommage mais on méritait pas mieux. 

00h37 : Enorme respect. Les mecs ont quasiment réinventés le rugby à VII. Incroyable ambiance. Première médaille de l'histoire pour les Fidji. 

 

00h34 : Nadal vient de déclarer forfait pour le double mixte avec Muguruza. Rappel utile : il est qualifié pour les quarts de finale en simple, et en finale en double. 

Alex1704

Salut le night liveur ... Dites moi comment se fait il que les boxeurs ne portent plus de casque ?? Ç est pour qu il y ait plus de ko plus de spectacles ? :)

Salut Alex ! Très bonne question ! Je viens de vérifier, ça a été décidé en mars dernier après de nombreux tests prouvant qu'il n'était pas plus dangereux de ne pas porter de casque. En clair, on rajoute une dimension visuelle en plus sans nuire aux boxeurs. Le port du casque avait été instauré en 1984. Les femmes, cependant, vont continuer à porter le casque. 

Steve365

Et les français au golf ils en sont où ?

Merci pour la question mon bon Steve365, j'avais oublié de les surveiller. Mais écoutez, c'est pas mal, avec un Gregory Bourdy 4e avec -4 sous le par. Ca part mal. L'autre français, Julien Quesne est 27e (carte à 0). 

00h15 : Si vous avez pas trop suivi, les highlights sont assez fous sur youtube. S I M O N E   B I L E S. Déjà deux médailles d'or pour elle. Autant que la France. Bah ouais. 

 

00h05 : Vous êtes encore nombreux sur le site avec nous. Ca nous fait très plaisir. Du coup, on se fait un bilan sur les trucs à venir. En sachant que nous, on est là jusqu'à 5h du mat", on a nos thermos et notre taurine. 
Il reste :
- du handball --> France-Argentine, match de poule, on va les dévorer façon asado
- de la natation --> la demi-finale du 50m nage libre avec FLOMANODOUX // la finale du 200m 4 nages avec Michael Phelps
 

C'est pour pour ce qui concerne la France messieurs dames. Si vous avez des questions, j'ai les yeux sous le planning des JO là. 

 

23h58 : N'oubliez pas Charline Picon en voile RS:X. Avec une journée très moyenne aujourd'hui, elle reste deuxième avec une grosse marge sur la 5e, et un tout petit écart sur la leader. Elle pourrait bien nous ramener une médaille demain. 

23h55 : Souleymane Cissokho file en quart de finale de boxe ! Très grosse victoire, serrée, contre l'Azeri Baghirov

23h48 : oh un combat France - Azerbaidjan en huitième de finale de boxe. Gervais Martel défie un certain Mammadov. 

23H41 : BOUM ! J'AI RIEN EU LE TEMPS D'ECRIRE PARCE QUE CA DURE QUE 42 SECONDES MAIS SACHEZ, MESSIEURS, QUE C'EST LA CINQUIEME MEDAILLE DE LA JOURNEE. 

 

23h40 : c4EST PARTI POUR LA FRANCE EN CYCLISME SUR PISTE

23h25 : La paire Mahut-Garcia est éliminée en double mixte. C'est un enfer cette compétition en tennis. 

23h19 : Sinon, les Britanniques chauffent la piste et pètent un record avant la course des Bleus dans quelques minutes. 

 

23h15 : en volley, ça passe pour l'équipe de Laurent Tillie contre le Canada (3-0). Pas de qualifications encore pour les quarts de finale. Il reste le Brésil et les USA à affronter, pas de la tarte (si quelqu'un a un morceau de tarte par ailleurs, je suis preneur). 

23h10 Hassan Amzile démarre son combat contre un Namibien qu'il savait pas s'il allait l'affronter ou non il y a encore 24 heures. Vilaine histoire de plainte pour le porte-drapeau boxeur. A la fin du premier round, le Français est mené. 

23h02 : Sinon, aujourd'hui, il y a eu un trou-en-un en golf. Le premier de l'histoire aux JO. Rien d'autres à signaler. 

 

23h00 : PLUS QUE 21 MINUTES AVANT LA LUTTE POUR LA MEDAILLE DE BRONZE POUR LE CYCLISME SUR PISTE. FRANCE - AUSTRALIE. BE ZEEEERE. 

22h53 : La France termine 7 du tournoi de rugby à VII. Les Fidji vont aller chercher leur première médaille, on sait pas si c'est de l'or ou de l'argent. 

22h49 : Alors que la France domine le Canada 2 sets à 0 en volley. Hormis le couac contre l'Italie lors du premier match, la team Yavbou roule sur Rio. 

MrToupi

Mon ami Liver préféré, toi qui connait le judo jusqu'au bout du kimono (voire +), peux-tu me dire pourquoi les petits officiels bleu chopent les drapeaux des vainqueurs pendant leur tour d'honneur ? (Genre censure nord-coréenne).

 

Salut MrToupi, mon commentateur préféré. On s'est aperçus que c'était pas la première fois effectivement pour les drapeaux. On sait pas si c'est un excès de zèle du CIO, ou juste du judo. On a envoyé un petit message à nos deux journalistes sur place pour enquêter. On vous fournit la réponse d'ici dimanche soir grand max. 

22h38 : C'est cuitas pour l'or et l'argent en vitesse par équipe. Mais la France va affronter l'Australie pour le bronze. 

drogbi1978

Pas plus haut que 25 medailles cette annee.

 

Allez Pessimisteman, on prend les paris que ce sera plus. Sinon, on ferme le site, on éteint la télé et on annule tous nos barbecues. 

22h26 : Gaël Monfils, lui, a remporté son match contre Marin Cilic. En quart de finale, il va affronter Nishikori. C'est donc l'heure du point Azarenka 

 

22h25 : La France a dominé le Brésil en basket féminin et file en quart de finale.

BerEvo

C'est quand même pas brillant le judo français... 2 mn a essayer de prendre le kumikata, puis deux autres minutes à attendre les moulinettes pour l'adversaire, et enfin une minute à rien faire qu'attendre et défendre. Oui je suis aigri... Ils sont où les gros mouvements sérieux ?

Mon cher BerEvo, j'espère que vous avez apprécié ce geste d'esthète pour le bronze. Mais c'est vrai qu'avant ce move, ça manquait de spontanéité. 

e

22h07 :BABABOUMMMM. Ippon. Le mec est en pleurs, je suis en pleurs, elle est belle cette image, incroyable, c'est la 10e médaille française ! 

22h05 : Cyrille Maret va tenter d'aller chercher le bronze. Allez Cyrille, c'est ton anniversaire, y'a un gateau au Club France, te loupe pas. 

21h58 : Ippon à dix secondes de la fin. C'est pas cruel, l'Américaine Harrison, qui défendait son titre, fait coup double à Rio. Tcheuméo apporte avec l'argent au judo français. 

21h55 : C'est solide du côté de l'Américaine. Il reste 90 secondes. Et elle a deux cartons jaunes contre elle. 

21h53 : C'est parti pour Tcheuméo ! 4 minutes pour aller chercher l'or. 

21h49 : Image assez géniale à l'instant, avec une Slovène qui vient de littérallement étouffer une Allemande. La vaincue a clairement viré au rouge, un médecin monte sur le tatami. La nouvelle vainqueur du bronze, elle, se marre. 

Babouxe

Franchement, comment tu fais pour arriver à tout commenter et connaître tous les sports ?

Salut Babouxe. Ma clé, c'est regarder tous les dimanches stade 2. C'est la recette des champions. Plus sérieusement, c'est un peu de boulot, beaucoup de passions, et de très nombreuses fois où tu n'y connais rien mais faut pas le montrer. 

21h35 : C'est terminé pour Cyrille Maret. Le Dijonnais va devoir aller chercher le bronze dans quelques minutes. 

MagicBamby

Quelqu'un peut expliquer le deuxième carton de la brésilienne ? J'ai cru comprendre "mauvais fait de kimono" mais j'ai pas tout pigé ! C'était un peu donné non ?

J'avoue, Magic Bamby, que j'ai pas spécialement compris ce qu'il s'est passé. Mais il n'y a pas eu d'arbitrage maison, c'est à signaler, et c'est sympa. Tcheuméo va faire sa finale dans une petite heure. 

21h28 : Non non non, le carton jaune. Le Tchèque mène pour le moment, et c'est logique. 

HugoCouturier1

J'ai écouter le canoé sur RMC ouah le hurlement de joie des commentateurs on se serait cru en 98 :p

C'était fou mon bon Hugo ! La France pourrait terminer 5e et au final, bim, la médaille. Quelle vie. 

21h27 : TUTUTUTUTUTU. On file au judo. Cyrille Maret, c'est son anniversaire, affronte un Tchèque. Il a grave envie de lui faire sa fête. Ca va le faire. Une finale est en jeu. 

21h25 : Gaël Monfils remporte la deuxième manche ! ça mérite bien un tweet de Viktoria Azarenka 

 

21h19 : Je sais pas vous, mais moi, j'ai pas autant vibré que depuis un Niort-Laval en Coupe de la Ligue. Et pour vous dire, j'ai même pas eu le temps de manger ma piémontaise pour le moment. 

21h17 : En cyclisme sur piste, troisième meilleur temps pour les Français derrière les Australiens et les Britanniques. C'est allé à 62 kms/h. Trois fois plus que toi dans une descente, je sais pas si tu te rends compte. 

21h15 : C'EST FINI !!! Audrey Tcheuméo est en finale via les sanctions ! ON AURA UNE NEUVIEME MEDAILLE MESSIEURS DAMES ! Ce sera contre une Américaine qui aurait, selon certaines rumeurs, déjà mis Chuck Norris au tapis. A voir. 

21h15 : Deuxième carton jaune brésilien ! Il reste 15 secondes ! 

21h12 : Carton jaune pour la brésilienne, coupable d'une vilaine faute. Monsieur Duhamel sanctionne la faute et donne un coup franc. Il reste deux minutes à jouer. 

21h10 : Pendant ce temps-là, la France domine le Brésil en basket féminin. C'est le moment de faire pareil Audrey. 

21h07 : GAME TIME. Tcheuméo va affronter une brésilienne, chez elle, alors qu'elle ne la pas battue en cinq fois. Objectif finale. C'est parti. Pas du tout le temps de niaiser. Autant vous dire qu'on a envie d'un remake Allemagne - Brésil. Après tout, c'est une demi-finale au Brésil. 

Loulb

Yes fais nous rire stp !!! Des médailles en jeu cette nuit ?

Pas de problème Loulb, je suis là pour ça. Concernant les médailles, on va avoir du cyclisme sur piste (un peu tard, vers minuit normalement), y'a le judo qui arrive, ça va être très lourd, Tcheuméo et Maret, qui sont respectivement une judokate et un judoka, me dégomment tous les deux, mais là, ils préfèrent être en demi-finale des JO. 

20h51 : Gaël Monfils est mené un set zéro contre Marin Cilic (7-6). Vous allez voir qu'aux JO aussi, on verra aucun français en deuxième semaine. 

PatocheMTP

ah ah un nouveau live pour une nouvelle médaille ? Une en or cette fois-ci, c'est possible ? En Judo peut-être ? Allez les bleus, il faut de l'or pour monter dans le classement !

 

Salut PatocheMTP. Franchement, on y croit. On a deux journalistes à Rio et on sait même pas où leur dire d'aller tellement c'est la folie partout. Mais franchement, ça sent bon sur les tatamis. 

20h33 : Sinon, on fait le bilan médailles. Pour l'instant, on est toujours 11e 

 

20h30 : Ca fait longtemps que j'ai pas livé, on se connait pas trop, mais n'hésitez pas à poser vos questions et venir chercher du lol, je suis là ALL NIGHT LONG avec vous. 

20h25 : Il y a aussi France - Brésil en basket féminin. La France en est à deux victoires une défaite. Le Brésil est dernière. Ca devrait le faire. 

20h15 : On a du tennis ! Gaël Monfils affronte Marin Cilic. Il reste plus que toi Gaël. Déconne pas STP. Pour l'instant, il y a 4-4 dans le premier set, on vous tient au courant. Bon, ce n'est que les huitièmes de finale par contre. 

20h01 : Salut à tous ! Bienvenue sur ce nouveau live parce qu'on avait beaucoup trop de médailles sur l'autre. Quelle folie c'était. 

19h22 : On se retrouve à 20h sur ce live. En attendant, vous pouvez suivre la pluie de médaille sur ce lien là

Ça n’a pas été une superbe journée côté français à Rio. L’aviron nous a bien rapporté une médaille de bronze, mais on a aussi eu quelques déceptions. En escrime, on n’est pas passé loin des demies contre la Russie à l’épée et en aviron (aussi), le duo Lefebvre et Ravera-Scaramozzino a terminé 4e de la finale du deux de couple femmes, à une marche d’une autre médaille… Mais ce soir on garde espoir ! Klauss et Péché pourraient nous faire de belles choses en Canoë et notre équipe de cyclisme sur piste menée par Grégory Baugé DOIT nous offrir du métal (finale à minuit). Suivez tous ça avec nous, on y croit !