JO Rio 2016: Agnel conclut un début de journée cauchemardesque... Revivez le début de cette deuxième journée à Rio...

JEUX OLYMPIQUES On attend toujours la première médaille tricolore...

J.L.

— 

Yannick Agnel, le 22 novembre 2015
Yannick Agnel, le 22 novembre 2015 — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Les premiers résultats de nos Bleus 

  • Céline Goberville (tir, pistolet à 10 mètres) éliminée en qualifications 
  • Priscilla Gneto disqualifiée en judo (-52kg) et Le Blouch éliminé
  • La France battue par l'Italie en Volley (3-0)
  • La France battue par la Nouvelle-Zélande en rugby à 7 (26-7)
  • Le Péchoux éliminé en 8es de finale en fleuret, plus de Français en lice

Le programme 

  • Pauline Ferrand-Prévot en cyclise course en ligne
  • Coralie Balmy en 400 mètres natation
  • Nos héros du 4x100 mètres en natation
  • Basket féminin : France-Bélarus (22h)
  • Hand masculin : France-Tunisie (1h)

C'est l'heure de fermer ce premier live. On se remet de nos émotions, on évacue la frustration en fracassant les murs de la rédaction puis on passera ici à partir de 20h pour, on l'espère, une soirée un peu plus fructueuse. Merci encore de nous avoir suivi tout au long de la journée!

 

19h39: Yannick Agnel arrête sa carrière internationale!

Le Français vient de l'annoncer en conférence de presse. Plus de détails, ici

19h24: OUF! Merci Camille! Le Français remporte sa série sans forcer. Et sous les 53 secondes, excusez-nous du peu!

19h23: Camille Lacourt est devant! Excellent départ pour le Français! Voilà! 25,41 les premiers 50m!

19h21: Camille Lacourt, c'est maintenant! Ligne d'eau numéro 5 pour le Français! Allez, allez!

19h17: La série de Camille Lacourt sur 100 mètres dos approche...

On n'est pas serein, mais alors pas du tout, du tout, série ou pas. Alors rassure-nous, Caille, ne déconne pas s'il te plait.

19h01: Bon petit temps mort dans la journée, c'est l'heure de la pause midi à Rio, on n'a plus trop de Français en lice, en dehors deu vélo qu'on va aller suivre. J'en profite pour vous passer la réaction de Gneto après sa fameuse disqualification 

 

 

18h38: Les mots de Yannick Agnel au micro de Canal

«J'ai donné le meilleur d emoi-même, ça fait longtemps que je galère, je me suis donné à fond, j'ai pas de regrets, mais j'aurais aimé au moins participer aux demi-finales. Il me manque pas mal de choses ces dernières années...J'espère un baroud d'honneur pour le 4 fois 200»

18h35: Ca me donne envie de relire ce papier maison sur le fameux Agnelgate lors des derniers championnats de France. Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire...

18h33: MON DIEU AGNEL. Sixième seulement de la série. Ca ne va probablement pas suffire pour voir les demi-finales. On parle du champion olympique en titre, quand même. Stravius a du mal à finir mais prend la 3e place. Ca va le faire pour lui. 

18h30: Si vous avez le coeur à vous infligler la défaite de Le Péchoux again and again, c'est possible. Moi ça ira, merci. 

 

18h25: Prochaine série du 200 avec Agnel et Stravius. Pas de finale prévue aujourd'hui, mais les demies en soirée à Rio. 

18h12: La journée commence dans la piscine de Rio. Ce qui me donne l'occasion de vous apprendre qu'il y a des maîtres-nageurs au bord de l'eau pour vérifier que Manoudou ou phelps se noient pas. Vérédique, c'est le NYT qui nous raconte ça.

 

17h58: Le pire dans toute cette lose? Les Espagnols ont déjà une médaille. Les Espagnols. C'est pas tolérable ça. 

 

SqueakyDuck

Non on ne voit pas le scandale à la disqualification, mais je vois qu'ils sont nuls, peut être à la pétanque on pourrait se distinguer, ou les manifs, les grèves....et j en passe

Ne versons pas dans la caricature non plus, les jeux sont encore longs

17h46MAIS C'EST QUOI CETTE POISSE INTERGALACTIQUE ????? Encore une défaite 15-14. On a fait quoi au monde ces derniers temps pour être traités comm ça, sérieux? J'ai envie d'arrêter de liver  tiens. Quel désespoir. 

17h43: 12-12. C'est beaucoup trop stressant pour mon petit coeur cette histoire. 

17h41: Je me disais aussi. Le ricain retourne la table. 11-9. 

17h38: Fin du premier tiers. Deux touches d'avance pour Erwan. Je commence à y croire et je n'aime pas ça du tout...

17h37: Quand Le Péchoux se rue sur son adversaire comme ça, j'ai des frissons partout. Quel panache. 6-5. 

17h32: A ma plus grande surprise vu le déroulé de la journée, ça démarre bien pour Le Péchoux. 2-0. Le bougre dispute ses quatrièmes JO, il ne perdra pas à cause du manque d'expérience. 

17h29: C'est l'heure du huitième de finale pour notre dernier escrimeur du jour. Le Péchoux retrouve Meinhardt, un ricain numéro 3 mondial. COME ON ERWAN. 

17h11: Le vélo chez les femmes, c'est pour tout bientôt, avec PFP aka Pauline Ferrand Prevost. A priori, elle a plus de chances de faire podium en VTT, mais sait-on jamais. 

 

 

17h05: LE IPPON PARFAIT DU COREEN. Plus de Français au judo, criculez ya rien à voir. 

17h03: Comme prévu c'est très compliqué. Le Français a pris un waza hari dans la face (c'est pas un truc qui se mange) et il n'arrive pas à lancer une seule attaque. 

17h01: Allez on file au judo. Le Bouch se coltine le champion du monde sud-coréen. courage mon grand. 

16h50C'est T-E-R-M-I-N-E. Les Bleues ont évité l'humiliation mais il n'y a pas eu match. On les retrouvera en quarts en sroiée, contre je sais pas trop qui. La médaille est virtuellement possible, donc. 

 

16h43: 19-7 pour les NéoZ à la mi-temps. On vient de sauver l'honneur. Rappelons qu'on est déjà qualifiées pour le quart de finale, prévu ce soir à 21h. Mais si on pouvait s'ouvrir un peu le tableau...

16h35: On fonce au rugby. Devinez-quoi? Nos Françaises se font latter par la Nouvelle-Zélande. 14-0 déjà. La routine quoi. 

16h28: Les épreuves d'aviron ont été annulées pour la journée au fait. Trop de vent me dit-on à l'oreillette. Ca nous rassure, aucun éliminé chez les Français aujourd'hui dans la discipline. 

16h23: Je me fais une petite pause histoire d'aller évacuer ma déception en me scarifiant les poignets aux toilettes. A tout de suite.

16h17: Le Français battu 15-14, la troisième fois qu'il est battu sur ce score par l'Italien. La journée était moche, elle ne s'améliore pas; Ne reste que Le Péchoux en lice. 

16h16MAIS C'EST PAS VRAI. C'EST PAS VRAI. C'EST PAS VRAI. C'EST PAS VRAI. 

16h14: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PAPAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! 14-13, touche de match pour le Français qui est bien remonté. 

16h11: Encore une touche inversée en faveur de l'Italien, ça fait beaucoup. 12-10.

 

 

16h09: Pouaaaaaaaah l'attaque en flèaaaaaache de Cadot !!! 10-10. Si ça pouvait basculer de notre côté pour une fois...

16h05: On est partis sur de l'escrime. Le troisième français d ela journée, qui court derrière le score contre un Italien multimédaillé par équipes. 8-6, ça pue la défaite. 

15h59: Enfin une perf d'un français aujourd'hui. Le Bluch qui bat un Briton meilleur que lui. Bon il se coltine le champion du monde au prochain tour, restons modestes. 

15h55ET BEN VOILA LA FRANCE SALEMENT BATTUE EN TROIS SETS. Tout va bien dans le camp tricolore ce dimanche. On se croirait au PS. 

15h50: C'est toujours la nuit noire au volley. Les Bleus menés 22-14 au troisième set. Il n'y aura pas de remontada ce coup-ci. 

 

15h45: On a zappé au fleuret où on a enfin eu une bonne nouvelle. La qualif de Le Péchoux contre le champion olympique chinois. Mais comme dans le même temps Lefort s'est fait sortir par un Allemand, ça ne fait qu'un sur deux pour les Bleus. 

maybachfan67

Pour Gneto faudrait savoir ce que vous voulez. Autant le frensh bashing me saoule autant l'inverse aussi. Vous dites vous même qu'elle a fait quelque chose d'interdit alors je ne vois pas de scandale à la disqualification.

>> Le scandale c'est de se faire éliminer de cette manière lamentable. Pour ce qui est des règles du judo, le débat est éternel, mais Gneto n'aurait pas dû mettre le bras, c'est sûr. 

15h28DEUXIEME SET POUR LES ITALIENS. Une belle remontada qui s'annonce. Ou pas. Plutôt ou pas, à ce rythme, d'ailleurs. 

 

15h18: Alors qu'on continue à se faire fesser par les Italiens. 17-10 dans le deuxième set. Une déception assez largement atténuée par un vrai apport de culture générale de France TV: Elie Chouraqui, le mec des 10 commandements, est un ancien international de volley. 112 sélection. 

 

15h12: On ne va pas se mentir, c'est un début de journée relativement catasrophique pour l'instant. 

 

15h08: ATTENDEZ MAIS C'EST QUOI CE SCANDALE???? Gneto disqualifiée pour son premier combat de la journée. Elle a défendu avec les bras au sol, ce qu'elle n'a pas le droit de faire. C'est cruel. So cruel. 

15h05Premier coup dur de la journée avec Céline Goberville éliminée dés les qualifications du tir. La routeourne n'a pas encore tourné pour les Bleus. 

 

14h59: PREMIER SET POUR L'ITALIE. On était revenus à un point, mais à un moment donné, quand tu fais un début de match aussi immonde, tu le payes. 25-20. 

14h54: Bonne nouvelle, c'est passé pour Li Xue. Qualifiée pour le troisième tour. La médaille n'est pas pour tout de suite...

 

 

14h49: Notre man in da place est arrivé au stand de tir, où on attend un exploit de notre Céline Goberville nationale. Comme à Londres. 

 

 

14h43: On revient un peu. 14-10. Sachant qu'il y a quinze jours on les a massacré en petite finale de la Ligue mondiale. ALLEEEEEEEEEEZ. 

 

 

14h36: Heu on se fait littéralement atomiser. Rien vu de pareil depuis que j'ai maté Independance Day 2 la seamine dernière. 11-2 pour l'Italie. 

14h30: C'est parti au volley. Premier match de poule contre les Ritaux, qui nous ont pas battu depuis un bail. Ca devrait le faire. 

14h20: Ah deuxième manche pour Li Xue. Bon, c'est en douze manches gagnantes ou pas loin, ne nous enflammons pas. 

14h13: Pour ceux qui veulent être au plus près de l'évènement, sachez que Roro baheux vous fait actuellement visiter le centre olympique sur notre facebook live

 

14h07: Déjà la première manche pour Li Xue, qui n'envoie que des coupés immondes au milieu de la table. Mon père joue pareil au tennis, j'ai déjà failli le tuer plusieurs fois à mains nues. 

14h03: La dénommée Li Xue, aux alentours de la 50e place mondiale, si mes fiches sont à jour, affronte une Portoricaine...de 15 ans. Pour de vrai. Une tape sur les fesses et ça devrait aller pour la Française, donc. 

13h58ALLEZ ON VA DEMARRER POUR DE BON. La team yavbou joue l'Italie à 14h30, Goberville, médaillée à Londres, a une chance de médaille au tir à 10 mètres pour commencer. Là tout de suite Canal nous propose du tennis de table. ainsi soit-il. 

13h32: Allez on se motive les épreuves ne vont pas tarder à démarrer à Rio. Pour les grincheux, ce n'est pas le moment de lâcher nos Bleus qui n'ont pas remporté de médaille la première journée depuis 2004. Autant dire qu'il ne faut pas paniquer. 

 

 

Captainj

mais sinon ... vous savez écrire ?? vous vous relisez des fois ??

 

>> Personnellement, je suis un autodidacte, j'ai appris à écrire tout seul dans une grotte élevé par des hyènes maléfiques. D'où les quelques fautes d'orthographe. Désolé. 

12h41: Autre drôlerie que je me permets de vous signaler, figurez-vous qu'une balle perdue a traversé la salle de presse de l'équitation samedi sans faire de dégâts. Scotland yardinho est sur le coup

12h35: Sinon nos envoyés spéciaux, Béber et Roro pour les intimes, vous racontent leur chasse à la médaille de samedi, menu inclus. C'est à lire par ici et c'est assez drôle, ma foi. 

 

12h05: Alors on a aussi dégoté une histoire de canapé usagé échoué dans l'eau de rio et fait chavirer un kayakiste pendant les épreuves. Le sofagate a occupé twitter une bonne partie de la nuit, mais les recherches n'ont rien donné, a priori (je parle du canapé, pas du kayakiste)

Ah et n'hésitez pas à venir commenter ce live, on est là pour répondre à vos questions, même les plus sérieuses. 

11h25: Dans le genre petite guéguerre qui fait le sel des Jeux. l'Australien Horton a remporté le 400m en natation, ce dont on se fout. Sauf qu'il l'a fait en devançant le Chinois Yang, chopé pour dopage il y a deux ans, et que les deux hommes s'étaient soi disant emboruiilés à l'entraînement. Libération vous raconte ça dans le détail par ici. (Et sachez qu'Horton se fait copieusement insulter par les internautes chinois sur les réseaux sociaux depuis). 

 

 

11h11: Petit point rapide sur le classement des médailles. Notons que les Japonais en ont déjà cinq, on ne sait pas comment, même si c'est du bronze en majorité 

 

 

10h54: C'est encore plus clair dans cette vidéo mettant en scène Michael Phelps

 

 

10h52: Je vous mentionne aussi cette p etite histoire insolité dénichée par le toujours attentif Daily mail. Figueez-vous que pas mal d'athlètes de la délégation américaine sont des adeptes de la thérapie du cupping, un truc de médecine chinois qui consiste en gros à te ventouser partout sur le copres pour faire stagner le sang et améliorer l'énergie du corps. En pratique, ça donne des énormes suçons pas très élégants. Mais pourquoi pas, après tout...

 

Laughing because it hurts so bad. Gonna leave a mark! #AthleteLife

A photo posted by Natalie Coughlin (@nataliecoughlin) on

 

10h45Salut les loulous, on se réveille tout doucement de cette première nuit olympique. Pour ceux qui n'ont rien suivi, le meilleur des papiers nos envoyés spéciaux de Rio, qui sont partis au dodo après une dure journée de dure labeur.

JO 2016: Frustrations, blessures, humiliation… C’était vraiment une journée pourrie pour la France

JO 2016: Bon elle arrive cette première médaille?... Un duel France-Australie sur le 4x100 mètres en natation… Qu’est-ce qui nous attend pour le deuxième jour à Rio

JO 2016: Le gymnaste Samir Aït Saïd a été opéré de sa double fracture... Les basketteurs US sont chauds... Ce que vous avez manqué cette nuit à Rio

Bonjour tout le monde. Bon, soyons honnêtes, c’est un peu la gueule de bois après cette première journée des JO où tous les athlètes français ont semblé traîner une poisse infinie, entre blessure affreuse et beaucoup trop de quatrième place crève-cœur. L’envie est forte de se mettre en position fœtale et de pleurer toutes les larmes de notre cœur, mais ce n’est pas le genre de la maison. La première médaille va tomber ce dimanche, foi de 20 minutes, et on vous le racontera avec l’enthousiasme d’un bébé qui marche pour la première fois. Au pire, on va bien rigoler, donc venez nombreux, même si les épreuves ne démarrent pas avant 13/14h.