JO 2016: Ce n'est pas Pelé qui enflammera la vasque lors de la cérémonie d'ouverture

SANTE Bon beh ça devrait être le jour de gloire de Gustavo Kuerten…

N.C.

— 

Le Brésilien Pelé, à Londres, le 30 juin 2016.
Le Brésilien Pelé, à Londres, le 30 juin 2016. — Jonathan Hordle/Shutter/SIPA

Prépare-toi Guga ! Pelé a annoncé ce vendredi après-midi qu’il ne sera pas l’homme qui enflammera la vasque olympique, dans la soirée, lors dela cérémonie d’ouverture des JO de Rio.

Plus précisément, il a fait savoir dans un communiqué qu’il ne sera même pas présent au Maracana. Opérée deux fois de la hanche ces dernières années, la légende brésilienne du football n’est pas assez en forme.

Voici ce qu’il a écrit :

« Chers amis,
Seul Dieu est plus important que ma santé ! Dans ma vie, j’ai eu des fractures, des interventions chirurgicales, des douleurs, des séjours hospitaliers, des victoires et des défaites, tout en respectant ceux qui m’admiraient. La responsabilité de mes décisions m’incombe, à travers laquelle j’ai toujours cherché à ne pas décevoir ma famille ni le peuple brésilien. Actuellement, je ne suis pas physiquement en mesure d’assister à l’ouverture de la cérémonie des Jeux Olympiques. En tant que Brésilien, que Dieu bénisse tous ceux qui participent à cet événement, qu’il soit un grand succès et qu’il se termine dans la paix »

C’est donc Gustavo Kuerten, l’autre favori pour ce rôle, qui devrait avoir l’honneur d’être le dernier relayeur de la flamme olympique.