JO 2016: Les équipes de canoë et de kayak privées d’entraînement à cause d’une panne d’électricité

JEUX OLYMPIQUE Il s'agit d'une panne des pompes censées remonter l'eau du bas du bassin vers le haut...

A.Mag.
— 
Gauthier KLAUSS et Matthieu PECHE
Gauthier KLAUSS et Matthieu PECHE — Kieran Galvin

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture, les petits pépins se multiplient pour les organisateurs. Ce jeudi, touts les céistes et les kayakistes ont été privés d’entraînement à cause d’un problème d’électricité sur le bassin olympique. C’est ce qu’a indiqué dans un tweet, le français Matthieu Péché.

Dans le post, un texte précise « Pas d’électricité pas de pompe, pas de pompe,  pas de d’eau, pas d’eau, pas d’entraînement », et une photo d’un tableau blanc avec inscrit dessus, la date du 4 août, indique que les sessions d’entraînement sont annulées. En effet, un bassin olympique étant construit en U, et avec un fort dénivelé, les pompes permettent de faire remonter l’eau depuis l’arrivée jusqu’au départ. Sans elles, toute descente est donc impossible.

>> A lire aussi : JO 2016: Décidément, les Australiens n'ont pas de chance dans le village olympique

Contacté par 20 Minutes, Matthieu Péché, a expliqué la situation « Certains ont pu naviguer jusqu’à 10 heures. Nous, on est arrivés un peu plus tard, on s’est échauffés mais les organisateurs nous ont annoncé une coupure de 30 minutes, puis une annulation totale des séances d’entraînement. On a quand même tourné les bras sur le plan d’eau en bas du bassin, ajoute Matthieu, mais on n’a pas eu d’explications, ni d’informations, sur la journée de demain. On fonctionne au jour le jour. »