JO 2016: Il reste encore plus d'un million de places à vendre, même pour la finale du 100m

BILLETTERIE 20% des billets n'ont pas encore trouvé preneur...

N.C. avec AFP

— 

Usain Bolt à Londres, le 21 juillet 2016.
Usain Bolt à Londres, le 21 juillet 2016. — Frank Augstein/AP/SIPA

Les JO, c'est dans deux jours (en tout cas pour la cérémonie d'ouverture). Et si vous vous dites finalement que ce serait trop bête de rater ça, il est encore temps de claquer quelques RTT et prendre des places. Un cinquième des tickets sont en effet toujours en vente et, fait rarissime, il en reste même pour les finales reines d'athlétisme du 100 et du 200 m.

>> A lire aussi: On y va ou non? La cérémonie d’ouverture met un boxon monstre chez les Français

«Nous avons vendu 4,9 millions d'entrées, 80%» du total, a indiqué mercredi un porte-parole du comité d'organisation Rio 2016. A la différence des précédents Jeux de Londres en 2012, où la majorité des billets pour les compétitions les plus populaires avaient été vendus des mois avant la cérémonie d'ouverture, il reste encore 1,2 million de places à vendre pour les premiers JO de l'Histoire en Amérique du Sud.

Il en reste même pour les finales du sprint, où la star mondiale, le Jamaïcain Usain Bolt, tentera de remporter un historique troisième triplé consécutif en s'imposant, comme à Pékin et à Londres, sur 100 m, 200 m et relais 4 x 100 m. Les places les moins chères pour ces finales sont épuisées. Mais on en trouve encore dans des prix compris entre 380 et 1.200 réais (104 à 328 euros). Il reste également des places pour les finales du 100 m et du 200 m féminins.

Au moins 827 euros pour la cérémonie d'ouverture

Des tickets sont également encore en vente pour la cérémonie d'ouverture dans le mythique stade Maracana, vendredi, mais seulement aux meilleurs emplacements et donc aux prix les plus chers: 827 à 1.268 euros.

La majorité des acheteurs de billets de dernière minute pour les JO de Rio sont des Brésiliens, qui ont manifesté un grand intérêt pour le tennis et la natation. En natation, tous les billets pour les demi-finales et les finales masculines et féminines sont épuisés. Il ne reste que des places pour trois jours de séries. Et sinon, il y a le tir à l'arc.