OM : C'est officiel, Marseille a un nouveau président!

FOOTBALL Giovanni Ciccolunghi est le nouveau président de l'Olympique de Marseille...

W.P.
— 
Illustration. Olympique de Marseille.
Illustration. Olympique de Marseille. — Claude Paris/AP/SIPA

Ca bouge encore à l’OM. Après les départs de Steve Mandanda, Michy Batshuayi ou Benjamin Mendy entre autres, le club phocéen enregistre cette fois-ci une arrivée, et non des moindres. Le nouveau président de l’Olympique de Marseille se nomme Giovanni Ciccolunghi, un ancien CEO d’Adidas en Russie et membre de la holding Louis Dreyfus depuis 5 ans.

Dans un communiqué relayé par le site de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus justifie la nomination de Giovanni Ciccolunghi par « son expérience internationale du management des hommes et de la gestion du domaine sportif, en particulier le marketing sportif. »

Le successeur de Vincent Labrune sera épaulé par Jean-René Angeloglou, commissaire aux comptes de l’OM nommé nouveau président du conseil de surveillance de l’emblème marseillais. Jean-René Angeloglou avait accompagné Robert Louis-Dreyfus depuis la reprise du club en 1997, et est décrit comme un homme ayant « une grande connaissance du club et tout particulièrement du volet financier » par l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille.