VIDEO. Euro 2016: Un nouveau ballon pour la phase finale

FOOTBALL L’équipementier Adidas a dévoilé « Fracas » créé spécialement pour les matchs à élimination…

20 Minutes avec agence

— 

Ce lundi 20 juin, Adidas a dévoilé « Fracas », le ballon de la phase finale de l’Euro 2016.
Ce lundi 20 juin, Adidas a dévoilé « Fracas », le ballon de la phase finale de l’Euro 2016. — Adidas/Twitter

Les deux événements sont indépendants. Ce n’est effectivement pas parce que l’un des ballons de l’Euro 2016 a crevé lors de la rencontre entre les bleus et la Suisse, dimanche soir, qu’Adidas en dévoile un nouveau.

« Le gagnant rafle la mise »

L’équipementier a, ce lundi, présenté « Fracas », le ballon après lequel courront les prétendants au titre de champions d’Europe ayant leur ticket pour les 8e de finale. Alors que la phase de groupe de l’Euro 2016 touche à sa fin, « Fracas » sera utilisé pour le reste de la compétition, jusqu’à la finale du 10 juillet au Stade de France.

La devise « le gagnant rafle la mise » a, semble-t-il, inspiré Adidas qui assure dans un communiqué que la « projection de couleurs rouges et noires illustre la nature compétitive et l’excitation associées à ces matches, dont l’enjeu est très élevé ».

Un nom choisi par des influenceurs Parisiens

Quant au nom, il a été choisi par « des influenceurs Parisiens, pour montrer l’engagement de la marque à l’égard de l’open source et pour illustrer l’incertitude et la hausse du rythme observées dans les matches à élimination directe ».

Malgré ses ambitions affichées, « Fracas » devra, on l’espère, passer une épreuve de résistance avec Antoine Griezmann ou Valon Behrami, les deux joueurs qui ont malmené celui de la rencontre opposant la France à la Suisse. A noter qu’un million de ballons à effigie de l’Euro 2016 ont déjà été vendus par Adidas depuis le début de la compétition, ce 10 juin 2016.