VIDEO. Lionel Messi devient le co-meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine

FOOTBALL Avec son 54e but en sélection, la Pulga a égalisé le record de Gabriel Batistuta...

T.L.G. avec AFP

— 

Lionel Messi dans les bras de Gonzalo Higuain.
Lionel Messi dans les bras de Gonzalo Higuain. — Charles Krupa/AP/SIPA

Pendant que Ronaldo traîne sa peine à l’Euro, Lionel Messi s’éclate à la Copa America. L’Argentine a mis fin à la belle épopée du Venezuela et s’est qualifiée pour le dernier carré grâce à son net succès 4 à 1 samedi à Foxborough (Massachusetts). Lionel Messi y est allé de son petit but, son 54e en sélection.

Le génial argentin, titularisé pour la première fois du tournoi, a été sans pitié avec la « Vinotinto » : il s’est notamment offert, avec son 54e but en sélection, un énième titre, celui de meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste, partagé pour le moment avec Gabriel Batistuta.

« Je suis fier d’avoir mon nom aux côtés de celui de Batigol »

« Je suis fier d’avoir mon nom aux côtés de celui de Batigol mais le plus important pour moi est le résultat de ce soir », a souligné « la Pulga ». « J’ai l’impression que les gens pensent que c’est normal qu’on ait disputé deux finales de suite et ne se focalisent que sur les défaites. Disputer une nouvelle demi-finale d’un grand tournoi est quelque chose de grand », a-t-il insisté.

En demi-finale, l’Argentine, en quête de son premier titre depuis 1993 après ses échecs en finale du Mondial-2014 et de la Copa America 2015, sera opposée dès mardi aux Etats-Unis, vainqueurs de l’Equateur (2-1) en quarts de finale jeudi.