Vidéo: les Parisiens fêtent le rugby

REPORTAGE Chou Sin du Bondy Blog s'est rendu Place de l'hôtel de ville samedi, à la fin du match...

— 

Plusieurs milliers de Français sont descendus dans la rue samedi soir, pour suivre sur des écrans géants le quart de finale de la Coupe du monde entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande à Cardiff, et fêter ensuite la victoire des Bleus.

Dimanche matin, la presse ne tarissait pas d'éloge (et de chauvinisme grandiloquent) sur la victoire française. «Plus bleus que jamais !» titre L'Equipe, «Les bleus l'ont fait !» s'exclame le Journal du Dimanche, «Grâce à deux essais et une énorme volonté, les Tricolores ont bousculé le grand favori du Mondial», souligne l'hebdomadaire. «L'incroyable exploit français», s'enthousiasme Aujourd'hui en France/le Parisien, soulignant «les dix dernières minutes à couper le souffle».

La presse quotidienne régionale souligne également la belle victoire des tricolores: «Impossible n'est pas français», résume La Montagne. «Enorme!» titrent le Midi Libre et Nice-Matin. «Ils ont renversé la montagne», constate les Dernières Nouvelles d'Alsace.


Ambiance vidéo
Sur le parvis de l'Hôtel de ville à Paris, 25.000 personnes s'étaient rassemblées devant un écran géant, retenant leur souffle pour se préparer à fêter un improbable exploit. Chous Sin, du Bondy Blog était présent. Voici son reportage, en exclusivité pour 20minutes.fr...


Aprés match !
envoyé par essichou