Kimi Räikkönen vainqueur du Grand Prix de Chine

F1 Fernando Alonso est juste derrière...

avec AFP

— 

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Chine de Formule 1, 16e des 17 épreuves de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi à Shanghai.
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Chine de Formule 1, 16e des 17 épreuves de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi à Shanghai. — Mark Ralston AFP

Victoire du Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) dans le Grand Prix de Chine, seizième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Shanghai.

Räikkönen, dont c'était la 5e victoire cette saison, la 14e de sa carrière, a devancé Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari).

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) ayant abandonné, le titre mondial se jouera entre Hamilton, Alonso et Räikkönen le 21 octobre au Brésil pour le dernier des 17 Grands Prix de la saison.

Hamilton conserve 4 points d'avance sur Alonso et 7 sur Räikkönen. Le championnat n'est donc pas terminé: il reste une mince chance à Alonso de devenir champion du monde.