Mercato: Samuel Umtiti au Barça? La presse catalane s'est un peu enflammée...

FOOTBALL Le défenseur international français est encore loin d'avoir signé en Espagne...

J.L.
— 
Samuel Umtiti retrouvera le surpuissant attaquant brésilien Hulk, deux semaines après une rude défaite (3-1) à l'aller en Russie.
Samuel Umtiti retrouvera le surpuissant attaquant brésilien Hulk, deux semaines après une rude défaite (3-1) à l'aller en Russie. — Dmitry Lovetsky/AP/SIPA

C’était l’info surprise du début de journée, et il s’avère qu’elle est moins catégorique que le Mundo Deportivo voulait bien le croire. Alors que le quotidien pro-Barça annonçait en Une ce samedi le transfert quasi bouclé du Lyonnais Umtiti pour 20 millions d’euros, Jean-MIchel Aulas et le clan du joueur ont démenti tout accord avec le club catalan.


« Le Barça s’est renseigné il y a dix jours, mais Samuel n’est pas sur le départ, il n’y a pas de négociation », assuré le président rhodanien à Eurosport, une prudence confirmée par l’agent du joueur, toujours à Eurosport. « Je ne sais pas d’où sort cette information. Nous ne sommes pas en contact avec le FC Barcelone. En aucun cas je ne négocie un départ de Samuel à Barcelone ».


Sport, l’autre quotidien rival du Mundo Deportivo s’est également fait un malin plaisir de démonter l’info du concurrent en expliquant que si Umtiti était bien une cible du Barça, il s’agissait pour l’instant d’un 2e ou 3e choix avec qui aucune négociation n’a jamais été entamée…