Euro 2016: Les sifflets contre Giroud? «Il faut stopper ça tout de suite», s'agace Matuidi

FOOTBALL Les Bleus sont au soutien de leur avant-centre, malmené par les supporters... 

N.C.

— 

Olivier Giroud lors de France-Cameroun (3-2), le 30 mai 2016 à Nantes.
Olivier Giroud lors de France-Cameroun (3-2), le 30 mai 2016 à Nantes. — FRANCK FIFE / AFP

Blaise Matuidi est comme nous - et comme Didier Deschamps. Il ne comprend pas trop pourquoi Olivier Giroud est la cible des sifflets des supporters de l'équipe de France. Ça a été flagrant lors de France-Cameroun (3-2), lundi, à Nantes, et ça n'a pas plu aux Bleus. Présent en conférence de presse ce mercredi, le milieu de terrain des Bleus a demandé au public de cesser.

>> A lire aussi: Mais c’est quoi cette manie de s’en prendre à Giroud?

Pour l'intéressé, ce n'est pas une surprise. Mais tout de même. «J'en ai parlé avec lui après la victoire contre le Cameroun. C'est désolant parce qu'Olivier donne tout pour l'équipe de France. Il mouille le maillot comme il se doit, c'est un joueur important pour nous et on a besoin de lui. Il faut stopper ça tout de suite, on aura besoin de soutien», a déclaré Matuidi.

L'attaquant d'Arsenal a été la cible de sifflets à La Beaujoire à l'annonce de la composition des équipes avant le coup d'envoi du match contre le Cameroun. Ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire le deuxième but français, son 15e en 48 sélections. Interrogé mardi en conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps avait également volé au secours de Giroud en trouvant les quolibets à son encontre «injustes».