Euro 2016: Hugo Lloris rend un bel hommage aux réservistes partis

FOOTBALL Les sept réservistes ont quitté le groupe France, ce dimanche matin...

David Phelippeau

— 

Le gardien de but de l'équipe de France Hugo Lloris.
Le gardien de but de l'équipe de France Hugo Lloris. — FRANCK FIFE / AFP

Le gardien et capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a reconnu, en conférence de presse, ce dimanche, au stade de la Beaujoire (France-Cameroun lundi soir à Nantes), que le départ des réservistes dimanche matin, n’avait pas été très agréable.

Aréola, Sidibé, Rabiot, Schneiderlin, Ben Arfa, Lacazette et Gameiro ont quitté les Bleus et sont rentrés chez eux. A l’exception de Gameiro, retenu par les finales du FC Séville, ils préparaient l’Euro depuis le 17 mai.

Les félicitations de Lloris aux réservistes

« Cela ne fait pas plaisir de voir des coéquipiers quitter l’équipe mais c’était prévu, a expliqué Lloris. Je tiens à féliciter les réservistes car ils ont apporté leur professionnalisme jusqu’aux dernières séances avec le bon état d’esprit. Après, le plus important c’est que l’équipe de France marche, réalise de belles choses et ils y auront contribué. »

Les recommandations de Deschamps aux réservistes

Le sélectionneur Didier Deschamps a aussi été interrogé sur les réservistes. Leur a-t-il donné un programme au cas où ? « Si je leur donne un programme, ils ne vont pas le suivre, a répondu Deschamps. Je leur ai juste fait des recommandations. Jusqu’au 9 juin, qu’ils ne restent pas sans activité, et si possible qu’ils ne partent pas au bout du monde… »

Le sélectionneur des Bleus peut encore appeler un réserviste en cas de blessure d’un joueur des 23 jusqu’à la veille du match d’ouverture de l’Euro 2016 France-Roumanie, le 10 juin.

>> A lire aussi : Euro 2016: Didier Deschamps «pas inquiet» pour la défense des Bleus