Premier League: Mourinho à Manchester United, ce sera officiel vendredi

FOOTBALL Les derniers détails seront réglés ce jeudi...

N.C.

— 

José Mourinho lors de Chelsea-Porto le 9 décembre 2015.
José Mourinho lors de Chelsea-Porto le 9 décembre 2015. — Alastair Grant/AP/SIPA

Le feuilleton va prendre fin. Annoncé depuis plusieurs mois, bien avant le licenciement de Louis van Gaal, l’arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United devrait être officialisée vendredi, annonce Sky Sports jeudi. Le média britannique assure que l’agent du Portugais, Jorge Mendes, est à Manchester depuis mercredi et qu’il est en train de régler les derniers détails qui empêchaient l’affaire de se régler avec les dirigeants.

>> A lire aussi: Manchester United prêt à faire des (grosses) folies pour Mourinho et Ibrahimovic

Parmi eux, une question de droits d’image. « José Mourinho » est une marque déposée en Angleterre, et elle appartient toujours à Chelsea, que le Portugais a entraîné à deux reprises (2004-2007, 2013-2015). MU ne peut donc pas, en l’état, se servir de l’image de Mourinho sans payer des indemnités à son rival londonien.

Autre point, les sponsors. United est en contrat avec la marque de montres Bulova, pendant que Mourinho est un ambassadeur de Hublot. Pour les voitures, c’est un match Chevrolet (ManU)-Jaguar (le Mou). Mais tous ces petits problèmes sont en passe de trouver une issue favorable. Et le contrat, enfin, d’être signé.