Manchester United prêt à faire des (grosses) folies pour Mourinho et Ibrahimovic

FOOTBALL Le club anglais ne compte pas lésiner sur les moyens pour son nouveau projet...

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho lors de Chelsea-PSG en Ligue des champions, le 17 février 2015.
Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho lors de Chelsea-PSG en Ligue des champions, le 17 février 2015. — J.E.E/SIPA

Même si c’est annoncé depuis des semaines par toute la presse anglaise, rien n’est encore officiel. Mais José Mourinho sur le banc de Manchester United, ce n’est qu’une question de jours. Selon le Daily Mail, le contrat serait ficelé après la rencontre entre les dirigeants mancuniens et l’agent du Portugais Jorge Mendes, mardi. Un bail de trois ans attend l’ancien coach de Chelsea, pour la modique somme globale de 59 millions d’euros.

Un contrat à 13 millions par an pour Ibra?

Les deux parties seraient déjà en train de discuter recrutement. Et le premier renfort pourrait bien s’appeler Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, qui va quitter le PSG, demande 10,5 millions d’euros à la signature et serait partant pour un contrat de deux ans à près de 13 millions l’année. On le comprend, et ça n’a pas l’air d’effrayer MU.

Ibra pourrait être suivi par John Stones, le défenseur d’Everton. Au total, Mourinho aurait le droit de dépenser quelque 250 millions cet été. Ça devrait aller pour s’offrir une équipe digne de ce nom. Même si tout le monde n’est pas forcément convaincu que le Portugais représente la meilleure solution pour construire le futur des Red Devils. N’est-ce pas Canto ?