Mercato: Cette fois, le PSG veut vraiment Lacazette (et inversement)

FOOTBALL L'attaquant lyonnais pourrait devenir une sorte de doublure de luxe dans l'axe et sur les côtés....

J.L.

— 

Thiago Silva au duel avec Alexandre Lacazette le 28 février 2016.
Thiago Silva au duel avec Alexandre Lacazette le 28 février 2016. — JEFF PACHOUD / AFP

C’est un transfert dont on parlait déjà l’an passé, mais qui pourrait devenir réalité cet été. selon L’Equipe, qui a confirmé une information de culturepsg.com, le PSG aurait ciblé Alexandre Lacazette dans sa quête de trouver le remplaçant idéal à Zlatan Ibrahimovic.

Le meilleur buteur français de ces deux dernières saisons en L1 (48 buts) intéresserait Laurent Blanc dans un rôle bien précis : celui de doublure de Cavani dans l’axe et de joker potentiel sur les côtés, où Lucas et Di Maria n’ont pas vraiment de concurrents. Le joueur, qui avait toujours refusé les avances parisiennes jusqu’alors, serait beaucoup plus disposé à envisager un transfert après le départ d’Ibra, sachant que Cavani n’a encore convaincu personne qu’il pourrait être l’avant-centre titulaire du PSG sur le long terme.

Resterait, dans cette hypothèse, à convaincre Jean-Michel Aulas de lâcher son meilleur buteur à un concurrent direct pour le titre déjà mieux armé que lui. L’Equipe indique que le président lyonnais aurait déjà refusé une offre de 40 millions d’euros de la part de West Ham. Autant dire que les négociations vont être rudes.