Liga: El Arabi insulté d'«arabe de merde»? L'accusé dément

FOOTBALL L’attaquant de Grenade l'a annoncé ce lundi au quotidien grenadin Ideal…

V.B.

— 

Youssef El Arabi, l'attaquant de Grenade en Liga espagnole.
Youssef El Arabi, l'attaquant de Grenade en Liga espagnole. — CRISTINA QUICLER / AFP

Une nouvelle affaire de racisme en Liga ? Après avoir transformé un second penalty en fin de match jeudi dernier, la célébration de Youssef El Arabi, qui était allé chambrer le gardien de Levante Diego Mariño, avait surpris et suscité pas mal de critiques après la large victoire andalouse (5-1). Une réaction inutilement provocatrice au goût des supporters. L’attaquant de Grenade a finalement donné une explication lundi au journal grenadin Ideal. L’international marocain, dont le triplé a permis jeudi à son club de sortir de la zone rouge, a révélé avoir été insulté d’« arabe de merde » par le portier de Levante au moment de tirer son penalty. 

Dans la foulée, lundi après-midi, le club basé à Valence a posté une vidéo sur YouTube dans laquelle Diego Mariño nie formellement ces insultes.

Traduction : « Après les accusations qui sont sorties aujourd’hui, je tiens à dire que ce sont des mensonges, je ne sais pas pourquoi il a dit ça. A aucun moment je ne lui ai dit cette phrase, c’est un mensonge total. Je ne me considère pas comme raciste, je ne l’ai jamais insulté, je vous demande juste de revoir les images, c’est lamentable de dire des choses comme ça. »

Zouhair Feddal, défenseur central de Grenade et international marocain également, s'est montré sceptique sur Twitter : « Diego Mariño est un excellent compagnon et je doute qu'il ait pu utiliser ça pour offenser un collègue de travail, mon compatriote et ami El Arabi. »