OM - FC Nantes: Marseille toujours nul au Vélodrome... A 10, ça aurait pu être pire... Revivez le match en direct

FOOTBALL Les Marseillais vont tenter de se rassurer...

Antoine Maes

— 

Michy Batshuayi, l'attaquant de l'OM, le 24 avril 2016, contre Nantes.
Michy Batshuayi, l'attaquant de l'OM, le 24 avril 2016, contre Nantes. — BORIS HORVAT / AFP

OM - NANTES 1-1

Nkoulou (31e, csc)

Thauvin (49e)

Marseille: Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Thauvin, Abou Diaby, Romao, Sarr - Batshuayi, Fletcher.

FCN : Dupé - Sabaly, Vizcarrondo, Djidji, Dubois - Touré, Gillet - Iloki, Bammou, Thomasson - Sala.

93e: Match absolument ABOMINABLE. Il n'y a pas d'autres mots. L'OM continue de ne pas gagner à domicile (ça fait 7 mois quand même), Nantes ne profite d'un Marseille à 10 pendant plus d'une demi-heure. Festival de contrôles ratés et de passes dans le vent. Abou Diaby s'est blessé. Nkoulou a marqué un csc affreux. Mais l'OM n'a pas perdu, c'est déjà ça.

93e: C'est terminé !!! 

92e: Ce dernier cafouillage dans la surface de l'OM... Frissons au Vélodrome.

89e: Pendant ce temps-là, le compte Twitter de l'OM s'énerve contre l'arbitrage

 

88e: Heureusement que Nantes n'en a pas grand-chose à faire de ce match. Et heureusement que nantes c'est pas terrible. Sinon cet homme-là prenait encore cher aujourd'hui.

85e: La frappe de Bedoya... Mandanda la capte mais c'était une bonne occaz pour les Nantais...

82e: Il reste 10 minutes, grosso merdo. Sachez que je risque d'être très déçu s'il ne se passe pas un truc complètement absurde avant la fin de ce match.

79e: Jaune pour Bammou. Il est soulagé, parce qu'après son altercation avec Manquillo, tous les Marseillais ont réclamé le rouge

78e: Nantes qui se fait refuser un but parce que le ballon était sorti. Logique. Mais la menace se rapproche.

73e: Je crois que c'est vraiment le match le plus faible que j'ai vu cette année. Et de loin. Et je regarde tous les matchs de Lens.

69e: Fletcher sort. Applaudit. Sans déconner??? Il est remplacé par Cabella.

68e: Pour l'anecdote, sachez que Diaby sort sur une blessure provoquée par... Manquillo.

68e: Cette saison de l'OM, c'est le plus long running gag de l'histoire du sport.

66e: Le sketch continue ! Abou Diaby sort sur blessure !

65e: Ouh cette frappe de Bammou... Elle frôle le poteau de Mandanda...

63e: Il y a du génie cette saison à l'OM. Si, si, je vous assure : dans cette façon d'aller toujours plus loin dans le YOLO.

60e: On en parle peu mais ce match, c'est aussi un immense malaise si on suit Fletcher de près. Lent. Faible techniquement. Isolé. Un calvaire.

57e: Mon dieu quelle bêtise ce carton rouge. Stupide. Inutile. Violent. 

56e: ROUGE POUR ROMAO !!!!!! Oui l'OM peut faire pire on vous avez prévenu !!!!

55e: Thauvin qui fête son but en mettant sa main à son oreille comme pour dire "je ne vous entends pas". Alors que les virages sont fermés. 

53e: Attention, c'est l'OM, je vous rappelle que TOUT peut arriver.

51e: Petit miracle pour l'OM, toujours très mauvais. Mais Nantes met vraiment du sien pour essayer de faire pire, ça aide.

49e: Thauvin qui sauve l'OM !!!!! Miracle pour Marseille...

47e: J'ai pas vu chaque match de cette saison 2015-2016 de Ligue 1. Mais celui-là, en terme de niveau, doit pas être loin du Flop10. Quant à l'OM... Ne tirons pas sur l'ambulance.

46e: C'EST REPARTI !!!!!!!!

46e: C'EST LA PAUSE ! L'OM est absolument cataclysmique. Y a pas d'autres mots. Nkoulou a marqué un but contre son camp à revoir dans toutes les bonnes écoles de comédie. Le stade Vélodrome est vide. En clair, c'est une horreur (sauf pour nantes, qui en profite sans forcer).

44e: Si vous avez des proches suppoorters de l'OM, ce serait pas idiot de leur passer un coup de fil à la pause. Qu'il n'y en ai pas un qui fasse une connerie.

42e: J'aimerai vous dire que ça râle pour un penalty pour l'OM. Mais 1. Y a pas péno. 2. Personne râle.

36e: Ah et au passage, depuis quelques minutes, Marseille se fait violemment rouler dessus. Par une équipe qui reste sur quatre défaites de suite et qui n'a plus rien à jouer...

35e: Salut @Provoc. J'étais d'accord avec toi. Jusqu'à ce but de Nkoulou contre son camp. Là, ça devient carrément comique.

33e: Ce but.... DRAMATIQUE. Un centre que Nkoulou veut couper de la tête, il y va à moitié, rentre sa tpêet dans ses épaules et trompe Mandanda. Terrible. 

32e: C'est Nkoulou qui marque contre son camp, terrible. C'est moche ce but, moche... Rien ne va plus à l'OM.

31e: OH BUT DE NANTES !!!!!!! 

30e: C'est toujours aussi nul d'ailleurs.

 

29e: Oh le poteau pour l'OM! C'est Michy qui a failli marquer... Je crois que Dupé la touche...

20e: Gillet pisse le sang au niveau de la pommette. Mais le coup-franc ne donne presque rien pour Nantes. Par contre, Thauvin a bien failli être passeur décisif pour les Canaris...

18e: Oh Bouna Sarr ! L'attaquant de l'OM repique vers l'axe et envoie une frappe en tribune. Vide donc. 

14e: On vient de voir un centre de Nantes. Raté. Dans le vide. Et pour personne. Mais un centre quand même, donc je tenais à vous le signaler.

12e: Et pendant ce temps-là, en Belgique...

 

10e: Michy qui reste à terre. Un bon gros coup de coude alors qu'il tentait de reprendre un centre de la tête. Le Belge se relève mais on a eu un peu peur.

8e: La meilleure occaz du match so far.

 

6e: Popopopopopopopololo... Olé !

 

3e: C'est extrêmement perturbant ce silence total dans le stade. Croisons les doigts pourq qu'on entende au moins les insultes des uns et des autres.

1ere: C'EST PARTI !!!!!!!!

14h: C'est noté, on se revoit dans 1h45

 

13h59: Y a tellement personne au Vélodrome... Pas sûr que le stade aurait été beaucoup plus remplit sans cette sanctione. C'est triste quand même.

13h47: C'est pas encore #NuitDebout hein

 

13h45: Personne en virage, le Vélodrome partiellement suspendu.

 

13h32: OH MON DIEU MARCEL DONNE LE COUP D'ENVOI

 

13h30: La météo, c'est autre chose que Liège-Bastogne-Liège...

 

13h02: Bon, ça a l'air d'aller un peu mieux chez les Phocéens, qui sont allés gagner à Sochaux cette semaine. Et puis en face, le FC Nantes a l'air totalement démobilisé. Par contre, il faudra bien que Marseille se mette un jour à gagner au Vélodrome. Les hommes de Franck Passi n'ont pas vu la couleur d'une victoire à domicile depuis septembre 2015. Si la série prend fin aujourd'hui, ce sera sans les supporters : Les deux virages sont fermés après les débordements contre Bordeaux.

13h: Bonjour à tous ! Ca sent la trouille aujourd'hui au Vélodrome. L'OM, qui vient de changer de coach et de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, va tenter de se rapprocher de son maintien. On ne pensait pas avoir à écrire ça en début de saison, mais c'est bien la vérité : Les Marseillais ont six points d'avance sur le premier relégable (Ajaccio, qui joue à 17h), et ce n'est pas franchement le moment de lâcher des points en route.