Ligue des champions: C'est le drame pour l'Atletico, Diego Godin ne sera pas là face au Bayern

FOOTBALL Le défenseur uruguayen est plus qu'indispensable à son équipe...

N.C. avec AFP

— 

Diego Godin a été victime d'un coup de coude de Suarez lors d'Atletico Madrid-Barcelone en quarts de finale retour de Ligue des champions, le 13 avril 2016.
Diego Godin a été victime d'un coup de coude de Suarez lors d'Atletico Madrid-Barcelone en quarts de finale retour de Ligue des champions, le 13 avril 2016. — EFE/SIPA

Alors ça, ça changerait tout pour l'Atletico Madrid. Son capitaine et homme de base du système défensif Diego Godin souffre d'une lésion aux ischios-jambiers qui risque fort de le priver de la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, mercredi. «Diego Godin souffre d'une lésion musculaire de niveau I-II aux ischios-jambiers de la jambe droite», a annoncé son club dans un communiqué vendredi, sans toutefois préciser la durée d'indisponibilité de l'Uruguayen.

Selon le quotidien sportif Marca, le capitaine colchonero devrait être écarté des terrains au moins dix jours, ce qui signifie qu'il serait absent mercredi pour la demi-finale aller face au Bayern Munich, et qu'il entamerait une course contre la montre afin d'être prêt pour le match retour à l'Allianz Arena de Munich le 3 mai.

Une absence que son entraîneur Diego Simeone ne juge toutefois pas rédhibitoire: «Godin est un joueur très important du groupe mais nous avons d'autres joueurs prêts à jouer, comme Jose Maria Gimenez», un autre défenseur central urugayen, qui est de retour après avoir été éloigné des terrains pendant un mois. Mouais, pas à nous Diego...