NBA: Cette année, les Spurs n'ont pas prévu de déconner en play-offs

BASKET Tony Parker et ses potes ont dégommé Memphis d'entrée...

20 Minutes avec AFP

— 

Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs sont sur une impressionnante série de 38 victoires de suite à domicile en NBA.
Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs sont sur une impressionnante série de 38 victoires de suite à domicile en NBA. — SIPANY/SIPA

Les San Antonio Spurs n'ont pas fait de détails face aux Memphis Grizzlies (106-74) lors de leur premier match des play-offs NBA, dimanche. Un an après leur élimination surprise dès le premier tour des play-offs face aux Clippers, les Spurs ont assommé d'entrée les Grizzlies.

Ils ont été accrochés pendant une période et demie avant de prendre le large et de rallier les vestiaires avec onze points d'avance (48-37). La franchise texane, qui a réalisé la meilleure saison régulière de son histoire (67 v-15 d), a définitivement mis KO Memphis dans le 3e quart-temps conclu sur le score sans appel de 81-51.

Gregg Popovich a pu ménager son cinq majeur en fin de rencontre, ce qui n'a pas empêché Kawhi Leonard de finir meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points en 29 minutes de jeu, suivi par LaMarcus Aldridge (17 points). Tony Parker a ajouté 15 points et distillé six passes décisives en 21 minutes.

De son côté, Cleveland, autre prétendant au titre, a souffert pour l'emporter (106-101) face à la jeune équipe de Detroit qui n'avait plus participé aux play-offs depuis 2009.