Sextape: Le nouvel avocat de Benzema veut que tous les Bleus soient entendus

JUSTICE Eric Dupond-Moretti estime que s’il y a eu chantage, les coéquipiers de Benzema et Valbuena ont bien dû remarquer quelque chose…

N.C.

— 

Les joueurs de l'équipe de France Mathieu Valbuena et Karim Benzema, en juin 2014, au Brésil.
Les joueurs de l'équipe de France Mathieu Valbuena et Karim Benzema, en juin 2014, au Brésil. — VU LAURENT/TAAMALLAH MEHDI/SIPA

Lorsqu’il défend quelqu’un, Eric Dupond-Moretti n’est pas du genre à perdre du temps. Engagé par Karim Benzema à la mi-mars pour s’occuper del’affaire de la sextape, le célèbre avocat s’est déjà payé Manuel Valls et a annoncé qu’il allait attaquer Libération en justice. Aujourd’hui, il révèle qu’il a demandé au juge d’instruction en charge de l’affaire d’entendre tous les joueurs de l’équipe de France qui ont côtoyé Benzema et Valbuena au moment des faits.

Dupond-Moretti a divulgué cette information dans un entretien à L’Equipe Enquête, diffusé lundi soir sur L’Equipe 21. Son but, en demandant l’audition des autres joueurs de l’équipe de France, est de savoir si « on avait senti une dissension entre les deux [Benzema et Valbuena]. Parce que moi, si vous venez me racketter, on va très clairement sentir que je vous en veux un peu… » Le pénaliste se veut optimiste pour le joueur madrilène. « Il n’y a rien, dit-il à propos du dossier. Très peu de choses. »