Ligue 1: La victoire de Ben Arfa face à Rennes à revivre en direct

LIGUE 1 Un match pour aller chercher le podium…

N.C.
— 
Le génie Ben Arfa...
Le génie Ben Arfa... — B. Bebert / Sipa

NICE - RENNES: 3-0
Ben Arfa (32e sp, 41e, 56e)

18h51Allez on ferme ce live. Si vous voulez, les dix dernières minutes du rugby sont à suivre par là. Sinon à ce soir pour OM-Bordeaux ! Bonne fin d'aprem à tous. 

91eFINITO. Démonstration de Nice, grâce à un génial Ben Arfa (mais pas que). Et les Niçois sont 4es, à deux points de Lyon et Monaco. 

87e: Il est chaud bouillant patate Cardinale. Après son arrêt de tout à l'heure, là il vient d'enchaîner une super sortie dans les pieds et une envolée sur un coup franc qui partait en lulu (ou sur le poteau mais ça change pas grand-chose). 

85eOH la triple occasion pour Nice ! Arrêt de Costil, puis sauvetage sur la ligne d'un défenseur, et enfin Hult qui envoie le ballon dans les tribunes alors qu'il est dans les 6 mètres... 

83e: Comme quoi Rennes sans un grand Dembélé, c'est moyen moyen. Dépendant d'un gosse de 18 ans, bravo les mecs. 

80e: Je ne vous cache pas que le dernier quart d'heure est un peu mou du genou. 

Dracuula

Après la fessée de l'ASM, le perdant de ce match va avoir le souffle des dogues dans le cou

>> En effet, ils reviennent de nulle part les Lillois ! Six équipes en 6 points pour les 2e et 3e place, ça promet une belle fin de saison

76e: Non mais ce hors-jeu des Rennais... Sur une remise de touche. Même chez les poussins c'est pas permis (même si y'a pas de hors-jeu chez les poussins...)

73e: Merci qui? 

 

72e: OH NON la sortie de Ben Arfa. Tu peux pas faire ça Claude. Ce match n'a plus aucun intérêt... 

68e: Pas vu aujourd'hui le Yoyo. Sûrement fatigué par la naissance de son petit cette semaine... #analyse

 

67e: Ça fait 16 buts pour Hatem cette saison.... 10 de plus que son précédent «record», en 2008 et en 2009. En fait y'avait qu'à lui filer le numéro 9, c'était pas plus compliqué que ça. 

64e: Dommage pour Rennes, qui aurait mérité d'en mettre au moins un là sur ces deux occas'. Mais bon réveil un peu tardif de toute façon. 

62eCARDINALE l'arrêt de fou furieux !!! Absolument monstrueux. Petite passe qui prend à revers la défense niçoise, Boga arrive lancé et tout seul, il a plus qu'à la mettre et Cardinale la sort du bras. MAGNIFIQUE. 

61eAH MAIS NON mais frappe mon ptit Dembélé !! Il avait tout fait parfaitement avec un beau slalom mais il veut rentrer avec dedans... Rhalala. 

59e♪♫♪♫ Hatem on t'aiiiiiime, Hatem on t'adoooooore ♪♫♪♫ 

58e: Ce sera très sale entre le 10 juin et le 10 juillet aussi. 

 

56eHATEEEEEEEEEEEEEM PRESIDENT !!! Tout seul comme un grand depuis le milieu de terrain (belle défense rennaise au passage...) il finit par une belle frappe des 20m !

54e: HAHA le dégagement de Cardinale direct en touche. 

52e: C'est bien, on a déjà plus vu Rennes dans le camp niçois en 7 minutes que lors des 45 premières. Mais il va falloir être plus précis dans les transmissions les petits. 

48e: Gourcuff (non rien c'était juste parce que j'ai pas encore eu la moindre occasion d'écrire son nom depuis le début du match).

46eC'est reparti à Nice. On signe pour la même qualité de jeu (même si c'est Rennes qui s'y met hein, on n'est pas sectaire). 

45e: MI-TEMPS. Enorme impression laissée par Nice, vraiment. Superbes 45 premières minutes de Ben Arfa et ses potes. Rennes n'a fait que subir. A tout de suite ! 

43e: Oh que oui. 

 

41eHATEEEEEEEM LE DOUBLE !!!! Contre supersonique de Nice, qu'est-ce que c'est bien joué !! Et cette passe dé de Koziello, un régal. 

40e: Je voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que Nice domine...

Nice-Rennes
Nice-Rennes - wwww;lfp.fr


 

37eOOOH mais comment ils font pour pas la mettre celle-là ?!! Centre devant le but de Germain mais Pléa rate le ballon je sais pas trop ce qu'il a foutu. 

33e: C'est dix fois mérité au vu de la première demi-heure.

32eC'EST DEDANS POUR BEN ARFA !! Costil a mis 8 ans à partir... 

31eAaaah il y est cette fois le penalty !! Faute d'Armand sur Seri, indiscutable. 

29e: Hop hop hop il est refusé ce but de Nice ! Faute sur Costil, qui a été retenudans sa sortie sur ce corner. Ouais c'est assez clair sur le ralenti. 

28e: Ce serait LE gros coup du mercato niçois. 

 

26e: Ah tiens, les Bretons font un petit tour dans la surface niçoise. Pour la première fois du match je crois bien. Ça se termine par une frappe 8 mètres au-dessus de Dembélé. 

24eValère Germain ENCORE UNE OCCASION POUR NICE !! Ça n'arrête pas c'est dingue ! C'est parti d'un gros stop de Ben Arfa dans le rond central (il fait tout Hatem), le contre à 100 à l'heure et Germain un poil trop court pour reprendre le centre devant le but.

21e: LA BARRE pour Nice !! Centre de Pereira dévié par un Rennais et Costil sauvé par sa barre. 

19e: OUTCH Baysse et Lemarchand qui se sont rentrés dedans en haute altitude là. Et bim les crampons dans la gorge. Ça se fait pas entre coéquipiers les gars. 

18e: Pas encore de trace d'un dribble de Dembélé. Je suis assez inquiet. 

16e: Au fait, on vous live aussi le rugby. Racing 92-Toulon, quart de finale de Coupe d'Europe, c'est par ici (mais revenez hein). 

13e: Voilà, en résumé. 

 

11ePleaaaaaa cette fois qui embarque toute la défense et Costil détourne ! Ils voient pas le jour les Rennais !

9eSERIII la frappe tendue qui a failli surprendre Costil ! Le gardien rennais sort le ballon des points. 

6e: Ça joue Nice en début de match... Encore une belle combinaison côté gauche, avec Pereira notamment. Les Rennais se dégagent comme ils peuvent. 

4e: Aaaaaah le mauvais contrôle de Germain !! Ben Arfa avait déjà mis en route et c'était allé trèèèès vite. 

1èreALLEZ GOOOOOO. 

16h59: Dans une belle petite ambiance. 

 

16h58: Bref, revenons à nos moutons... Qui vont d'ailleurs entrer sur la pelouse. 

16h56: Ohhhh la victoire de Hayman sur Paris-Roubaix ! Alors celle là... Fallait la voir venir ce matin. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une telle surprise sur le vélodrome de Roubaix. 

16h52Il vous fait envie ce match ? Quelle équipe vous voyez se rapprocher de la Ligue des champions ? Dites-moi tout dans les commentaires les enfants, je suis là pour vous écouter. 

16h50Allez, c'est l'heure de la prise, en direct de l'Allianz Riviera (ou presque).

16h15: A Nice, Hatem présent en trequartista. Hmmmmmm. 

 

16h15: Je vous mets les compos pour que tout soit clair entre nous. Gourcuff et Dembélé sont là côté rennais, of course. 


 

16h15SALUUUUUUUT les loulous. Tout va bien? Allez, pour se remettre de nos émotions cyclistiques, on va se faire un bon petit match de L1 ensemble. 

On vous voit venir, mais sachez que ce Nice-Rennes est sans conteste la plus belle affiche de cette 33e journée de Ligue 1. Au moins deux raisons à ça... Déjà, c'est la rencontre entre le 4e et le 6e, et le vainqueur du jour se rapprochera à un petit point (Rennes) ou deux petits points (Nice) du podium, après la défaite de Monaco à Lille un peu plus tôt. Surtout, c'est une opposition qui promet beaucoup entre les deux joueurs qui nous font le plus vibrer cette saison (oui oui), Ousmane Dembélé et Hatem Ben Arfa

>> Pour faire la jonction entre le goûter et l'apéro, venez déguster quelques cafés-crème en notre compagnie. On va se régaler.