Ligue 1: Dispositif de sécurité renforcé pour Marseille-Bordeaux

FOOTBALL On craint des débordements de la part du public du vélodrome...

J.L. avec AFP

— 

Le stade vélodrome le 18 mars 2016
Le stade vélodrome le 18 mars 2016 — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Le dispositif de sécurité du match entre l'Olympique de Marseille et Bordeaux, dimanche (21h00) sera «un peu renforcé», par craintes de débordements d'un public en colère, a expliqué samedi à l'AFP le préfet des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez.«Le dispositif a été un peu renforcé par rapport au match contre Rennes», a dit M. Nunez, évoquant le match précédent, perdu 5-2 par l'OM et où les forces de l'ordre avait dû intervenir au pied des deux virages du stade Vélodrome pour prévenir un possible envahissement du terrain par des supporteurs.

Contre Bordeaux, match comptant pour la 33e journée de Ligue 1, «on est repassé à un système renforcé avec les stadiers, a précisé le préfet. On a un dispositif très éprouvé depuis un an, et on n'a pas de raison d'en changer, ça a fonctionné notamment pour les matches où il y a eu quelques incidents» à l'intérieur de l'enceinte, contre Bastia, Lyon et Rennes.

Il n'a pas précisé le nombre de policiers prévus dans le dispositif. De son côté le club a expliqué par l'intermédiaire d'un porte-parole conserver «le même dispositif» avec ses stadiers.Une réunion a été organisée jeudi entre des représentants des supporteurs et quelques joueurs pour apaiser le climat tendu autour du club, qui n'a plus gagné devant son public depuis sept mois en Ligue 1.