Real Madrid: Un jour, Benitez a suggéré à Ronaldo qu'il pouvait s'améliorer (et il n'aurait pas dû)

FOOTBALL Les séances vidéos personnalisées sur son jeu, très peu pour le Portugais...

N.C.
— 
Rafa Benitez et Cristiano Ronaldo lors d'un entraînement du Real Madrid, le 15 juillet 2015.
Rafa Benitez et Cristiano Ronaldo lors d'un entraînement du Real Madrid, le 15 juillet 2015. — Newspix/REX Shutterstoc/SIPA

C’est un fait, le courant ne passait pas très bien entre Ronaldo et Rafa Benitez. Nouvelle illustration avec cette anecdote racontée par El Pais et relayée par le Daily Mail. Elle remonte à l’été dernier. Tout juste nommé, le coach espagnol envoie un de ses adjoints trouver le Portugais avec une clé USB contenant des vidéos et des images que ce dernier pourrait étudier pour s’améliorer.

Ce que n’avait pas fait-là le pauvre Rafa… Vexé, Ronaldo a refusé la clé USB, faisant passer un message pour son nouveau coach en retour : « Dites à Benitez que je vais lui envoyer une clé USB avec tous mes buts dessus pour qu’il l’étudie ». Bim.

Cette petite histoire est peut-être à l’origine des relations tendues entretenues par les deux hommes jusqu’à l’éviction de Benitez, début janvier. L’Espagnol n’avait jamais accepté de dire, par exemple, que Ronaldo était le meilleur joueur qu’il ait entraîné.