National: Un joueur aurait avoué que Fréjus-Colomiers était bien truqué

FOOTBALL Des soupçons pèsent sur ce match depuis deux ans...

N.C.
— 
La quasi-totalité des paris engagés sur ce match l'ont été sur l'AS Cayolle.
La quasi-totalité des paris engagés sur ce match l'ont été sur l'AS Cayolle. — Le Lann / Sipa

En mai 2014, l’Autorité de régulation des jeux en ligne ouvrait une procédure sur un site de paris basé à Curaçao, interdit d’activité en France. Des sommes anormalement importantes avaient été misées lors de la victoire de Colomiers sur la pelouse de Fréjus-Saint-Raphaël (1-4), en National.

L’histoire connaît un rebondissement. Selon M6, un joueur de Fréjus, suspendu à l’époque par son club après l’ouverture d’une enquête par la FFF, a reconnu devant les enquêteurs que ce match a bien été truqué. Le gardien de but Dominique Jean-Zéphirin, également suspendu par Fréjus (son comportement avait été perçu comme suspect avec quatre buts encaissés dans les 22 dernières minutes) aurait proposé 10.000 euros à chacun de ses coéquipiers pour qu’ils perdent la rencontre.

Ces révélations datent du 15 mai dernier. Devant les enquêteurs, le défenseur a reconnu ne pas avoir joué le match « à fond », mais affirme ne pas avoir touché le moindre centime. En revanche, les charges s’accumulent sur le gardien de but. Comme le raconte M6, le désormais fameux Wilson Raj Perumal, aka le plus gros truqueur de matchs de l’histoire, explique dans son livre comment il s’est servi « du gardien de but d’Haïti ». Et Dominique Jean-Zéphirin a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale d’Haïti… L’enquête se poursuit.