VIDEO. Tennis: Battu par Goffin, Simon «avait du mal à marquer ne serait-ce qu'un point»

J.L. avec AFP
— 
Gilles Simon lors de son match contre Federico Delbonis le 22 janvier 2016.
Gilles Simon lors de son match contre Federico Delbonis le 22 janvier 2016. — Rick Rycroft/AP/SIPA

Gilles Simon, 19e mondial, s'est incliné en quarts de finale du Masters 1000 de Miami face au Belge David Goffin, 15e mondial, 3-6, 6-2, 6-1, mercredi. Simon, 31 ans, a bien débuté la rencontre avant de coincer physiquement à partir du deuxième set face à Goffin, particulièrement en forme puisqu'il avait déjà atteint le dernier carré du Masters 1000 d'Indian Wells.

Le Niçois s'arrête pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2013, en quarts de finale à Key Biscayne. «C'est devenu de plus en plus dur pour moi alors que c'était de mieux en mieux pour lui au fil du match. Quand il est passé devant, c'est devenu très difficile», a souligné Simon.

«A la fin, c'était lui le meilleur joueur sur le terrain. Il frappait de mieux en mieux, il servait de mieux en mieux, il ne ratait plus, et la fin était pénible. Face à des joueurs comme lui je me rends compte que quand ça ne va pas de mon côté, ça peut devenir très compliqué ne serait-ce que de gagner un point», a-t-il regretté.Il reste encore un Français dans le tableau masculin, Gaël Monfils (N.16) qui affrontera le Japonais Kei Nishikori (N.6) jeudi.