Les nouveaux maillots de l'Équipe de France ont été dévoilés.
Les nouveaux maillots de l'Équipe de France ont été dévoilés. — Nike

FOOTBALL

Euro 2016: Voilà le nouveau maillot de l'équipe de France (celui avec lequel on va gagner)

En marge de la liste de Didier Deschamps... 

C’est bon, on connaît les maillots que porteront les Bleus pour l’Euro (de début juin à la finale bien entendu). Ils ont été dévoilés officiellement ce jeudi par l’équipementier de l’Équipe de France, Nike. Le maillot domicile est tout bleu, avec une nuance sur les épaules et le coq en blanc. Le maillot extérieur est lui blanc, avec les manches bleues et rouges. Référence évidente au drapeau tricolore. Le coq est en bleu foncé.

Le short du maillot domicile est bleu, avec chaussettes rouges, tandis que celui du maillot extérieur est blanc, avec chaussettes de couleur bleu foncé.Sincèrement ici, on aime beaucoup. Si on devait juger les favoris pour le titre à la classe du maillot, on serait plutôt bien placés. Ils seront disponibles dès le 24 mars.

«Au dos de l’écusson FFF, à l’intérieur du maillot domicile, un hexagone représentant la France est dessiné, composé d’une série de structures qui se chevauchent et se relient afin de symboliser la constitution diversifiée et multiculturelle de la France moderne, a expliqué l’équipementier dans un communiqué. Un hexagone, avec la signature fédératrice "Nos différences nous unissent" est dessiné au dos de ce même écusson à l’intérieur du maillot extérieur. Les joueurs de l’Equipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains».