Equipe de France: Première pour Kanté, Payet de retour et Ribéry «pas d'actualité»... La liste de Deschamps à revivre en direct

FOOTBALL Qui sera là pour affronter les Pays-Bas et la Russie?...

B.V. (A.M. pour le live)

— 

Didier Deschamps en conférence de presse à Nice le 7 octobre 2015.
Didier Deschamps en conférence de presse à Nice le 7 octobre 2015. — BEBERT BRUNO/SIPA

La liste:

Lloris, Mandanda, Costil - Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mathieu, Sagna, Sakho, Varane - Cabaye, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Sissoko - Coman, Gignac, Giroud, Griezman, Martial, Payet.

14h38: Et c'est terminé ! Deschamps va aller parler aux journalistes étrangers, et nous, on va tout vous décortiquer... 
14h34: Alors, quand Valls parle de Benzema, ça te plait Didier ? «Rien ne m'agace. Après, monsieur le 1er ministre et le ministre des sports ont pris une position, j'en prends acte. Mais la décision appartient au président et à moi-même, c'est très important».

14h33: Ils te plaisent les maillots Didier? «Ils sont très beaux vraiment. Un peu trop slim pour moi, avant on les avait beaucoup plus large. C'est pas pour passer la pommade mais ils sont à 'lécoute de ce qu'on peut leur dire».

 

14h31: DD assure qu'il n'a pas «fait une croix sur Fekir». Mais le problème, c'est qu'il ne sait pas quand il va revenir. «La qualité il l'a, la question c'est de voir s'il retrouve sa condition physique».
14h29: Sur Mathieu il est bon DD. «Tu regardes les matchs?»... «Moi souvent que toi...». «Bah voilà tu as ta réponse, ahaha». Plus sérieusement : «iul est performant, a une expérience du haut niveau. J'ai fait ce choix là sur cette liste. Ca me plait de le revoir et de discuter avec lui». 
14h28: Aaaaah... De retour sur Payet... Il aime pas bien qu'on le châtouille sur le sujet DD. «Dimitri joue régulièrement dans un 4231, il joue surtout à gauche même s'il a une liberté, il peut jouer à droite, en soutien de l'attaquant. C'est bien d'avoir de la polyvalence». Ca va mieux quand on parle que de foot hein... 

14h28: Insubmersible Pat Evra.

 

14h27: Salut @Nazibo. On passe le message à DD, promis.

14h25: Paul, une Tourtel.

 

14h24: Ahahahaha...

 

14h22: Beaucoup de jeunes Didier... «J'ai pas de problème avec la jeunesse. Si j'estime qu'un joueur de 20 ans peut apporter un plus à l'edf, je ne me prive pas. Après c'est normal en tant que sélectionneur d'accorder un droit à l'erreur par rappoort à l'inexpérience. Il y a aussi l'enthousiasme...»
14h21: Aaaaaah... On retourne sur Ribéry ! «Ca m'a plutôt fait rire tout ce que ça a pu déclencher. Il a dit "on verra". Ca m'arrive de dire "on verra". C'est pas d'actualité» répète Deschamps.
14h20: Ah une question Rabiot. Il est en espoir, mais bon... «Vous me parlez toujours des joueurs qui sont pas là... Adrien a fait de très bonnes choses avec le PSG. Il est sélectionné en espoir, ils ont deux matchs décisifs. Evidemment qu'il progresse dans un grand club. On regarde ses performances aussi. Pour ceux qui aiment bien Rabiot, s'il vient, il y en a un autre qui ne viendra pas forcément».

14h18: Bon comme d'hab, certains sont aux anges, d'autres crient au scandale.

 

14h15: Les absents sont-ils les perdants? «Rien n'est définitif. Il y a une tendance importante. Est-ce que ce sera un copié-collé... Je ne sais pas ce qu'il peut arriver. J'aurai une profonde réflexion, mais ça donne une tendance. La grande majorité sera là, peut être pas tous».
14h14: C'est l'heure de parler de Kingsley Coman. «Si je l'appelle c'est que j'ai confiance en lui. Il est en concurrence avec trois internationaux. Il peut avoir un temps de jeu réduit mais quand iol joue il est très performant. Il joue des deux côtés, avec beaucoup de vitesse, de drible... »
14h11: Payet et la vie du groupe? «J'ai déjà répondu» répond sèchement Payet. «Je n'ai pas eu de problème. Si j'ai pas envie de prendre quelqu'un, je le prends pas. Il aura du temps de jeu, que ce soit une mi-temps, 90 minutes, 10 minutes». 
14h10: Deschamps en a plein les bottes de parler de la sextape. «C'est fatiguant. Je choisirai, point. De savoir le pourquoi du comment... Chacun est libre d'avoir un avis. Mais il y a deux personnes qui décident, c'est mon président et ensuite c'est moi».
14h08: Est-ce que Deschamps veut voir Valbuena et benzema qui vont voir Le Graët? «Vous n'allez pas me demander de commenter ce que mon président vous a dit. Jusqu'à preuve du contraire il ne vous a pas parlé de moi».
14h05: Pourquoi N'Golo Kanté ? «Quand je sélectionne c'est que j'ai envie. Il est à Leicester, il est premier du championnat d'Angleterre, il enchaîne les performances de haut niveau. Il est là au détriment de Morgan Schneiderlin. Je sais ce qu'il est capable de faire. mais avant d'avoir des décisions définitives en juin, c'est important pour moi que N'Golo vienne avec nous, pour avoir plus d'infos».
14h04: Et on enchaîne avec Valbuena... "Son dernier match remonte au...? Ca fait un mois. Il n'a toujours pas repris. Depuis que je suis là, je n'ai pas pris de joueurs qui étaient blessés. C'est le cas de Mathieu."
14h03: Première question sur Ribéry. «Je suis content de voir qu'il a retrouvé le plaisir de jouer. Après, deux mots dans sa bouche ont excité beaucoup de monde. Ce n'est pas d'actualité pour ce qui suit» dit Deschamps.
14h03: Kanté et Payet sont là ! Evidemment, ni de Benzema, ni de Ribéry...

14h: SWAG !

 

13h59: La grosse côte c'est Francky Ribéry. Mais à 20 Minutes on n'y croit pas. Du tout. Du tout. Du tout.

13h56: Vous reconnaîtrez notre Romain Baheux national de dos au 1er rang. Coeur sur toi!

 

13h55: Zidane revient ?

 

13h54: J'espère que Marcel Desailly nous prépare une petite vidéo sur la liste... 
13h50: 10 minutes avant la fameuse liste... Allez lâchez moi vos pronos...

13h40: Salut les jeunes ! Allez, terminez moi cette compote de pomme, c'est l'heure de LA DERNIERE LISTE DES BLEUS AVANT CELLE POUR L'EURO. On va en avoir des trucs à dire : Benzema, Kanté, Payet, Valbuena... On les voit contre les pays-Bas et la Russie?

Pour savoir ce que nous on prévoit, c'est par ici.

Et pour relativiser, pourquoi ça veut rien dire d'y être maintenant.

Ahhhhhhhh.... Ca faisait bien longtemps qu'une liste de Didier Deschamps n'avait pas été aussi attendu. Parce qu'on a beaucoup de doutes sportifs (va-t-il appeler Kanté, Payet, Coman?), mais aussi parce que le sélectionneur des Bleus va devoir prendre quelques décisions extra-sportives (Benzema, Valbuena, Ribéry) et s'exprimer sur le sujet. Bref, ça nous promet de la sueur, du sang et des larmes à mois de trois mois de l'Euro, pour ce qui sera l'avant-dernière liste avant la fameuse des «23».

>> On se retrouve avant 14h pour savoir qui jouera contre la Russie et les Pays-Bas