«Bande de putes les Corses», le gros dérapage d'un jeune Auxerrois sur Periscope

FOOTBALL Son club a immédiatement réagi en qualifiant ces propos d'«odieux»...

N.C.

— 

Un joueur de l'équipe U19 d'Auxerre a dérapé sur Periscope avant un match de Gambardella à Ajaccio, le 13 mars 2016.
Un joueur de l'équipe U19 d'Auxerre a dérapé sur Periscope avant un match de Gambardella à Ajaccio, le 13 mars 2016. — Capture d'écran

C’est vrai qu’il ne pouvait pas savoir que Periscope pouvait être dangereux… Un jeune joueur d’Auxerre a complètement dérapé alors qu’il se filmait avant un match de Coupe Gambardella face à l’AC Ajaccio, dimanche. Alors qu’il marche dans Ajaccio avec ses coéquipiers, il demande d’abord aux Corses de lui donner « des adresses où sortir, où manger, où s’amuser un peu ». Avant de finir (en tout cas sur la vidéo) par un « bande de putes les Corses » du meilleur goût. C’est l’AC Ajaccio qui a relevé cette vidéo sur son compte Twitter.

Auxerre a immédiatement présenté ses excuses. « La vidéo contient des propos choquants et inadmissibles envers les Corses que l’AJA ne partage en aucun cas. Les joueurs et leur encadrement seront convoqués dès leur retour pour ce comportement et ces propos odieux », a fait savoir le club bourguignondans un communiqué.

C’est l’AC Ajaccio qui l’a emporté, aux tirs au but, lors de ce 8e de finale. Mais ce n’est pas vraiment ce que tout le monde retiendra du match.