Euro 2016: «On t'attend et on garde ta place au chaud», l'hommage de Lambert à Platini

FOOTBALL Platini a demandé au TAS qu'une décision soit rendue concernant son appel avant le 10 juin...

N.C. avec AFP

— 

Jacques Lambert et Michel Platini lors d'une conférence de presse à un an de l'Euro en France, le 10 juin 2016.
Jacques Lambert et Michel Platini lors d'une conférence de presse à un an de l'Euro en France, le 10 juin 2016. — Jacques Brinon/AP/SIPA

Où en sera Michel Platini de ses problèmes judiciaires dans 100 jours? Jacques Lambert n'en a bien sûr aucune idée, mais à un peu plus de trois mois de l'ouverture de l'Euro 2016, le président du comité d'organisation espère fortement qu'il pourra être à ses côtés. 

>> A lire aussi: Michel Platini fait appel de sa suspension devant le Tribunal arbitral du sport

«Sa place est ici, au milieu de nous», a-t-il indiqué à l'occasion de la cérémonie marquant les 100 jours avant le match d'ouverture du tournoi, le 10 juin prochain, «comme il l'était le 10 juin dernier», avant sa mise en cause pour un versement controversé de 1,8 million d'euros de la part de Joseph Blatter, alors président de la Fifa, qui lui a valu une suspension de six ans.

«Elle n'est pas sur cet interminable chemin de croix que lui infligent les instances disciplinaires de la Fifa», a poursuivi M. Lambert, alors que Michel Platini a formellement fait appel de sa suspension mercredi auprès du Tribunal arbitral du sport. «On t'attend et on garde ta place au chaud», a-t-il conclu.

«L'Euro 2016 n'aurait jamais eu lieu en France sans lui»

Quelques minutes avant, Noël Le Graët, président de la FFF, avait lui aussi rendu hommage à Michel Platini, estimant que «l'Euro 2016 n'aurait jamais eu lieu en France sans lui». Le TAS a indiqué mercredi que Michel Platini avait demandé qu'une décision soit rendue avant le début de l'Euro prévu du 10 juin au 10 juillet.