Le trèfle irlandais gagne sans convaincre

Stéphane Deschamps - ©2007 20 minutes

— 

Une ambiance du tonnerre. Dans un stade Chaban-Delmas garni à ras bord, l'Irlande a dominé difficilement la Namibie hier soir à Bordeaux (32-17). Elle a même inquiété ses supporteurs.

« J'ai trouvé que les Irlandais ont joué trop faciles », regrettait Thierry, venu spécialement de Poitiers. « Et c'est plutôt bon signe pour l'équipe de France », jubilait Serge. Face à de vaillants Namibiens « qui ont joué avec leur coeur » et qui ont inscrit deux essais inscrits en quatre minutes (60 et 64e), l'Irlande n'a pas dégagé un sentiment de sérénité, loin de là. Pour Fred et David, deux Palois, « ils n'étaient pas si à l'aise que ça ».

Déçu sur la prestation des Verts, le public bordelais grondait et encourageait même la Namibie en entonnant « Allez les Bleus ». « Quand je viens voir les Girondins, c'est toujours un peu guindé. Et là, je suis surpris que les Bordelais aient répondu autant présent », résumait Richard de Gradignan, heureux de sa soirée mais « circonspect » sur le véritable niveau des Irlandais.