Le Pays de Galles a tremblé pendant une heure

RUGBY 2007 Le Canada a inscrit trois essais avant de lâcher prise...

S.A

— 

Reuters

Belle confrontation à la Beaujoire. Poireaux et Canucks ont livré un match haut en couleur à Nantes. Les Canadiens ont créé la sensation une heure durant, se livrant comme rarement face à des Gallois décontenancés devant tant d'ardeur, avant de dérouler et de l'emporter 42-17.

Après un essai en force, le Canada a profité d'une interception suivi d'un essai de 80m de Culpan. Et à la reprise, quand le vétéran magnifique Morgan Williams fait le coup de la valise au ras de son regroupement pour porter l'avance des siens à 17-9, on reste incrédule. Hélas pour la bande du Parisien Mike James, l'heure de jeu sonna le glas des espérances canadiennes.

Les Gallois ont alors profité de l'entrée en jeu de Stephen Jones et de la vivacité de Shane Williams. Cinq essais en l'espace de 16 minutes. Les Canadiens se lancèrent alors dans la quête d'un quatrième essai, synonyme de bonus. Mais en vain...

Les points
   
Pays de Galles: 5 essais Parker (52), AW Jones (57), Sh. Williams (61, 63), Charvis (68), 4 transformations S. Jones (52, 57, 63, 68), 3 pénalités Hook (10, 15, 21)
   
Canada: 3 essais Cudmore (25), Culpan (36), Mo. Williams (45), 1 transformation Pritchard (36)