Equipe de France: Deschamps «a dû manquer un épisode», se marre Kalidou Koulibaly

FOOTBALL Le sélectionneur des Bleus a dit le suivre, alors qu'il a choisi le Sénégal...

N.C.

— 

Kalidou Koulibaly lors de Lazio-Naples, le 18 janvier 2015.
Kalidou Koulibaly lors de Lazio-Naples, le 18 janvier 2015. — CIAMBELLI/SIPA

Il a été l’élément surprise de l’intervention de Didier Deschamps dans le Canal Football Club, dimanche. Alors qu’il parlait des joueurs qu’il suivait dans la perspective de l’Euro 2016, le sélectionneur des Bleus a cru faire son effet en citant Kalidou Koulibaly. Sauf que le défenseur de Naples, s’il a joué en équipe de France de jeunes, a depuis choisi le Sénégal.

>> A lire aussi : Le très bel hommage des supporters de Naples à Kalidou Koulibaly, victime de racisme

Koulibaly est revenu sur ce moment de flottement, ce mardi, sur RMC. Il regardait Canal avec des amis, « mais sans trop écouter », quand il a entendu son nom dans la bouche de DD. « Il a dû manquer un épisode, en sourit-il. Mais je ne lui en veux pas, je n’en veux à personne ».

S’il précise qu’il n’en veut à personne, c’est que Koulibaly, 24 ans, a attendu longtemps un coup de fil du staff des Bleus. « Je pensais avoir une ouverture en arrivant à Naples, mais ce n’est pas arrivé et j’ai décidé d’aller au Sénégal, a dit celui qui compte désormais 5 sélections avec les Lions de la Terenga. J’aurais réfléchi si j’avais été appelé en équipe de France. » Tant pis… Même si aujourd’hui, l’ancien Messin, passé par Genk, ne regrette rien.