VIDEO. Facile, Renaud Lavillenie claque 6,02 m à la maison

ATHLETISME Mais il n'a pas réussi à battre son record du monde...

R.B. avec AFP

— 

Renaud Lavillenie à Berlin le 13 février 2016.
Renaud Lavillenie à Berlin le 13 février 2016. — Seb Wells/Pixathlon/SIPA

Le Français Renaud Lavillenie a remporté la première édition du All Star Perche, dont il est l'organisateur, avec une barre à 6,02 m, nouvelle meilleure performance mondiale de la saison, dimanche à Clermont-Ferrand (centre de la France).

Le recordman du monde a franchi cette hauteur à son premier essai, pour dominer le Canadien Shawn Barber, 2e avec 5,91 m.

All Star Perche: Lavillenie franchit 6,02m !

Renaud Lavillenie a signé la meilleure performance mondiale de la saison avec un saut à 6,02m !Devant son public, le Clermontois s'est ensuite attaqué à son record du monde ► http://bit.ly/1T03YX7

Posté par Eurosport sur dimanche 21 février 2016

Porté par le public de la Maison des Sports, Lavillenie a ensuite tenté sans succès de battre son propre record du monde (6,16 m), avec trois échecs à 6,17 m.

Le concours féminin a été remporté par la Brésilienne Fabiana Murer avec 4,71 m.

Le All Star Perche est un nouveau rendez-vous international exclusivement consacré à la perche. Il prend la relève du meeting Pole Vault Star qu'a organisé le «tsar» de la perche Sergueï Bubka, en Ukraine à Donetsk pendant 25 ans.

C'est lors de la dernière édition de ce meeting que Renaud Lavillenie avait établi le nouveau record du monde (6,16 m), en février 2014.