Entre deux matchs avec Arsenal, Mathieu Flamini continue d'essayer de sauver le monde

FOOTBALL La société d'énergie verte dans laquelle l'ancien marseillais a investi vient de racheter une société américaine...

A.M.

— 

Le milieu de terrain d'Arsenal Mathieu Flamini, le 24 janvier 2016.
Le milieu de terrain d'Arsenal Mathieu Flamini, le 24 janvier 2016. — BEN STANSALL / AFP

Si vous voulez des news de Mathieu Flamini, on vous conseille de ne plus vous contenter de la presse sportive. Le milieu de terrain d’Arsenal a beaucoup plus à faire que de simplement jouer des matchs : son investissement dans la société GFBiochemicals, ça vous parle ? Déjà, le « F », c’est celui de « Flamini ». L’ancien joueur de l’OM a en effet investit beaucoup, beaucoup d’argent dans cette boite italienne, pionnière de l’acide lévulinique, qui pourrait à terme remplacer tous les produits dérivés du pétrole. En clair, Flamini combat le réchauffement climatique.

Dernière nouvelle en date, nous raconte Bloomberg (qui parle plus business que foot) : GFBiochemicals vient de racheter la société américaine Segetis Inc. Si si, c’est très sérieux, la preuve.

Le Français s’était expliqué il y a quelques mois dans une interview au Sun, expliquant qu’il s’était toujours senti concerné par l’écologie et aussi que sa société était positionnée sur un marché potentiel de 28 milliards de dollars. Rien que ça.