Manchester United va mal? «C'est la loi de Murphy», justifie van Gaal

FOOTBALL Danny?..

N.C. avec AFP

— 

Le coach de Manchester United Louis van Gaal après la défaite contre le FC Midtjylland en Ligue Europa, le 18 février 2016.
Le coach de Manchester United Louis van Gaal après la défaite contre le FC Midtjylland en Ligue Europa, le 18 février 2016. — Tobias Nicolai Kvist Lar/AP/SIPA

Appelez Louis "Sheldon Cooper" van Gaal. Après la défaite embarrassante de Manchester United contre les Danois de Midtjylland en 16e aller de Ligue Europa (2-1), jeudi, le coach mancunien n'a rien trouvé d'autre comme explication que la science. «C'est la loi de Murphy»a-t-il expliqué, en référence à la célèbre maxime du scientifique Edward A. Murphy: «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal».

>> A lire aussi: Louis van Gaal se chauffe encore avec les journalistes sur sa prétendue démission

«Quand vous commencez et que votre gardien est le 14e joueur sur la liste des blessés, vous n'êtes pas dans votre état normal. Beaucoup de choses se passent dans la tête des joueurs». «David de Gea a un problème à un genou, donc on va attendre et voir. On va lui faire passer un examen», a expliqué van Gaal, à propos du forfait de dernière minute de son gardien habituel.

«Jouer toutes les semaines avec une équipe différente, cela n'aide pas. Mais tout est possible en football», a-t-il encore assuré. «Ce n'est clairement pas assez, pas acceptable, a reconnu le capitaine mancunien Michael Carrick. La performance est très loin du niveau moyen que l'on doit avoir. On s'est créé nous-mêmes des problèmes. La seule chose positive à retirer, c'est qu'on peut remettre les choses à l'endroit la semaine prochaine. On s'est compliqué la vie».