PSG: Yannick Noah réclame « une seconde chance » pour Serge Aurier

FOOTBALL «Si à chaque fois que j’avais dit une connerie, c’était passé sur Internet...», défend le capitaine de Coupe Davis…

B.V.

— 

Serge Aurier, le 3 février 2016 face à Lorient.
Serge Aurier, le 3 février 2016 face à Lorient. — J.E.E/SIPA

Après les critiques, les soutiens. Dans le dur depuis samedi et sa soirée Periscope, Serge Aurier peut retrouver le sourire en voyant qu’il est soutenu par quelques sommités du monde du sport. Mercredi matin, c’était Didier Drogba qui voulait protéger « son frère » victime d’une cabale. Ce jeudi après-midi, c’est le capitaine de Coupe Davis Yannick Noah qui a enchaîné sur les ondes de RMC : « Si à chaque fois que j’avais dit une connerie, c’était passé sur Internet, défend-il. Le mec fait une boulette, ça va. Le cirque ! Donnez-lui une deuxième chance. Je crois qu’il a compris à la seconde où il a vu ça sur Internet. Il devait être tellement mal ! »

>> A lire aussi: Serge Aurier en CFA jusqu'à la fin de la saison?

Alors que Serge Aurier devrait connaître sa punition lundi (à savoir une lourde suspension, voire un licenciement), l'ancien vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros poursuit : « Je ne vais pas faire partie de ceux qui vont le charger, il doit être tellement en souffrance. Je suis persuadé qu’il respecte ses partenaires et son entraîneur. Il ne se rend pas compte. Tu vois bien qu’il ne réfléchit pas, il pense à autre chose, il n’en a rien à battre, il ne réfléchit pas. »