Zlatan Ibrahimovic tenté par la Premier League, la presse britannique s'excite

FOOTBALL L'attaquant du PSG est en fin de contrat en juin...

R.B.

— 

Zlatan Ibrahimovic lors du match entre PSG et Chelsea le 16 février 2016.
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre PSG et Chelsea le 16 février 2016. — BPI/Shutterstock/SIPA

Maintenant que les ondes gravitationnelles ont été détectées, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic est le plus grand mystère de notre humanité. En fin de contrat en juin, l’attaquant du PSG a ouvert la porte à une première expérience en Premier League la saison prochaine. Interrogé en zone mixte après la victoire du PSG contre Chelsea mardi soir, le Suédois a répondu au Guardian un « Disons juste que je suis en bonne forme » à une question sur ses envies de franchir la Manche cet été.

Naturellement, la presse anglaise imagine déjà l’avant-centre rejoindre Manchester United cet été. Pourquoi les Red Devils ? Tout simplement parce que José Mourinho, qui a entraîné le Suédois à l’Inter Milan et qui l’apprécie, pourrait s’installer sur le banc mancunien dans les prochains mois.

Toujours selon Le Guardian, Ibrahimovic envisagerait de passer une saison en Premier League avant de s’envoler pour la MLS et la franchise de Miami, cornaquée par son ancien partenaire David Beckham, qui disputera ses premiers matchs en 2018. Un scénario qui a de la gueule, il faut bien le reconnaître.