Ligue des champions: La victoire tranquille du Real Madrid à Rome à revivre en direct

FOOTBALL Le premier match de Zizou sur le banc du Real en Ligue des champions...

Nicolas Camus

— 

Cristiano Ronaldo arme sa frappe lors de Real-AS Rome.
Cristiano Ronaldo arme sa frappe lors de Real-AS Rome. — FILIPPO MONTEFORTE / AFP

AS ROME - REAL MADRID: 0-2
Ronaldo 57e, Jése 85e

22h40: On se quitte là-dessus. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous. Rendez-vous demain, pas même heure et pas même compétition. Des bises tout le monde. 

92eC'EST FINI. Pas un grand match, mais victoire tranquille du Real, qui abordera le match retour en toute sérénité. 

90e: Celle-là il fallait l'avoir. 

89e: Enorme suspense au retour sur les deux matchs de la soirée...

86e : Encore moins agressif sur le porteur les gars.

 

85eJéseeeeee la petite frappe qui va au fond ! Et voilà Madrid qui va pouvoir aborder le retour en pantoufles. 

83e: Dis dont Salah, c'est quoi ce contrôle moisi ? Parce que quand t'es dans la surface à 8 mètres du but tout seul, c'est quand même ballot de pas la prendre... 

80e: Hop hop hop on était pas loin du péno là non plus, en faveur de la Roma cette fois. Le retour de Carjaval était trèèès limite. 

79eOH NON Dzeko t'as pas le droit. Celle-là il faut la mettre mon grand. 

78e: On parle beaucoup de Messi, mais ce jeune Ronaldo, là, c'est pas mal non plus. 

 

76e: Ah donc là yapapeno. Ok ok. C'était qu'un petit coup de pied au niveau du torse après tout, pas grave (pour le Real). 

73e: Aaah Ronaldo la petite tête qui vient mourir à côté du but... Ca s'emballe ça s'emballe. 

72eOUUUH la mine de Vainqueur des 25 mètres !! Ça frôle le poteau de Navas, mais vraiment. Genre ça passe à 2,5 cm. 

71e: Beeeeelle cette intervention de Varane encore. Propre tout comme il faut. 

68e : J’ai pas le droit de vous mettre la vidéo, alors je vous mets ça pour illustrer la réaction de Ronaldo et Zidane sur le but. Ça revient au même.

 

 

65e: Kikou les Lyonnais.

 

63e: Allez, Dzeko entre enfin côté Roma. C'est bien d'attendre d'être mené pour être sérieux. Kovacic entre aussi pour le Real. 

60e: Karim mais t'es où ? Mais t'es pas là ? Ronaldo avait le taf sur le côté, petit centre piqué mais personne n'est là à la retombée devant le but. 

59e: Ca y est le Real est passé en mode machine. Ca sent le 3-0 à la fin cette histoire. 

57eL'ECLAIR DE RONALDO !! La spéciale dribble derrière le pied d'appui frappe en lulu. ENFIN. 

55e: El Sharaawyyyy l'accélaratiooooon mais il vient s'empaler dans Navas. On continue sur la thématique Lucas. 

54e: Prends ça Zizou. 

 

52e: Bon, il était hors-jeu le Madrilène au départ, mais quand même. Bel arbitrage de bout en bout de cette action. 

51e: SERIEUX y'a pas pied haut là ?? James était censé allé au but mais Vainqueur est arrivé et lui a mis un high kick, normal. 

49e: Au rythme où ça va, on peut faire entrer Totti hein. Pas de risque d'infarctus tout va bien. 

46eAllez c'est reparti. ON / VEUT / DES / BUTS. 

45e+1MI-TEMPS. Pour être gentil, on va dire que c'était pas terrible terrible. On attend bien mieux en seconde ! A tout de suite. 

45e: OUTCH ce retour de Varane ! El Shaawary était passé et le Français vient lui (dé)couper la trajectoire. Magnifique. 

43e: Pendant ce temps-là (oui oui, c'est de la Ligue des champions). 

 

41e: C'est moi où l'Olimpico ça fait moins de bruit que le Parc un mercredi soir contre Lorient ? 

39e: J'ai mal à mon Miralem... Pas facile de s'éclater dans cette équipe en ce moment. 

36e: Fauché comme un lapin en plein vol Lucas Digne (désolé...)

33eOH MARCELO la volée lobée sortie de nulle part ! Ca passe tout près du but romain, et ça a le mérite de réveiller un peu tout le monde. 

31e: Voilà ce qui se passe quand on s'embête... REAGISSEZ LES GARS.

 

29e: Allez Rames mets-moi une volée sous la barre qu'on vibre un peu là. 

26e: Et probablement la plus belle crête d'Europe également. 

 

24e: Rhaaa mais non Karim faut la prendre celle-là !! Un semblant de début de mouvement collectif du Real, c'était cool. 

21e: Que c'est dur pour l'instant des deux côtés. Pas une occasion à se mettre sous la dent, RIEN. Je ne suis que tristesse. 

18e: C'est vrai que c'est pas génial pour l'instant. 

 

16e: Et bah ouais le Real vous avez du mal à la récupération du ballon. C'est bizarre avec cette compo bien équilibrée. 

14e: OH faute là !! En plus c'était à 20 mètres et y'a Pjanic, moi ça me tentait bien de voir ça? 

11e: Ah ça y est j'ai compris la tactique de la Roma. On se dégage à l'arrache en essayant de la donner à Salah, et après l'Egyptien part en sprint depuis la ligne médiane tout seul. Un mélange entre Forrest Gump et Lucas quoi. 

8e: Faute de Vainqueur sur Ronaldo. Si on m'avait dit qu'un jour j'écrirai cette phrase dans un live... 

6e: La première accélération romaine ! Salah s'enflamme mais papa Varane est là pour lui montrer qui est le chef. 

4e: Le Real archi dominateur en ce début de match. Ils en touchent pas une les Romains. 

3e: Qu'il est moche ce maillot extérieur du Real... On dirait un survêt du dimanche pour aller chercher le rosbeef chez le boucher. Pas le droit de faire quand t'es censé être le club le plus classe du monde. 

1èrePARTIIII. 

20h44: Ca fait bizarre de voir El Shaarawy là. S'il marque encore, c'est vraiment qu'il se sera bien foutu de notre gueule à Monaco. 

20h42: Les deux équipes entrent sur la pelouse. Petite musique, tout ça tout ça. 

20h39: On a bien hâte de voir ce que ça va donner cette histoire. La Roma c'est toujours sympa à voir, même si bon dernièrement c'était pas trop ça (cc Rudi Garcia), et c'est le premier bon test pour le Real nouvelle version. 

20h37: Côté Roma ça joue avec Vainqueur titulaire. Et ouais mon pote. 

20h34: La compo concoctée par Zizou. Toni Kroos unique «récupérateur», tout va bien. 

20h32: Au cas où vous êtes restés éloignés de tout ce qui est de type Internet aujourd'hui, sachez que c'est la première de Zidane sur le banc en Ligue des champions. Et chose marrante, ça se passe là où il a disputé son premier match de C1 avec le Real sur le terrain. Aaaah, ces petits clins d'oeil du destin... 

20h30BONSOIR BONSOIR. Vous reprendrez un peu de Ligue des champions ? Installez-vous confortablement, on devrait voir du but ce soir. 

La Roma contre le Real, c’est vraiment le genre de match qu’on a envie de voir le mois de février venu. Deux équipes capables de planter cinq buts n’importe quand - et surtout d’en prendre cinq côté italien d’ailleurs en Ligue des champions -, ça promet forcément. En plus, Ronaldo a l'air plutôt vénère. Notre petit cœur de Français va aussi battre très fort pour Zizou, dont c’est la grande première en Europe en tant qu’entraîneur en chef. C’est dommage, ça a failli être contre Rudi Garcia.

>> Parce que cette confrontation sent le but et que vous le savez très bien, venez passez la soirée avec nous. On va se mettre bien…