Frédéric Thiriez à la sortie d'une entrevue avec le président François Hollande, le 31 octobre 2013.
Frédéric Thiriez à la sortie d'une entrevue avec le président François Hollande, le 31 octobre 2013. — Thibault Camus/AP/SIPA

SPORT

Football: Le Conseil d'Etat maintient (encore) trois montées et trois descentes entre L1 et L2

Comme en août dernier en fait... 

Toujours pas. Comme en août dernier, déjà, le Conseil d'Etat a maintenu la principe des trois relégations et promotions entre Ligue 1 et Ligue 2, en rejetant mercredi la requête de la Ligue de football professionnel (LFP).

>> A lire aussi: Le rapporteur public est plutôt contre les deux descentes et montées en Ligue 1

La LFP souhaitait faire annuler une décision de la Fédération (FFF) qui avait retoqué sa réforme portant à deux le nombre de clubs descendant et montant entre les deux premières divisions françaises. Ce sera peut-être pour la saison 2017-2018...

«Le Conseil d'État a jugé que la FFF avait pu légalement considérer que ce double motif caractérisait une atteinte aux intérêts généraux de la discipline dont elle a la charge. Il en a déduit qu'en réformant la décision de la LFP, en ce qu'elle modifiait les règles applicables dès la fin de la saison 2015/2016, la FFF n'avait pas agi illégalement», écrit la juridiction administrative suprême dans son communiqué.

«Ainsi, les règles en vigueur jusqu'alors restent applicables pour la saison 2015/2016, à savoir trois relégations et trois accessions entre la Ligue 1 et la Ligue 2», précise le Conseil d'Etat.