Tour de France 2017: Va-t-on avoir droit à une arrivée d'étape sur le circuit de F1 du Nurburgring?

CYCLISME Ca pourrait faire un sprint sympa...

20 Minutes avec AFP

— 

Le circuit de Nurburgring, en Allemagne
Le circuit de Nurburgring, en Allemagne — ALEXANDER KLEIN / AFP

Le circuit du Nurburgring est intéressé par une arrivée d'étape du Tour de France cycliste, a-t-on appris jeudi auprès du directeur du Tour Christian Prudhomme. Le Nurburgring a accueilli à trois reprises les Championnats du monde de cyclisme sur route, la dernière fois en 1966 quand l'Allemand Rudi Altig avait revêtu le maillot arc-en-ciel.

A l'occasion de la présentation officielle du Grand départ 2017, jeudi à Düsseldorf, Christian Prudhomme a recensé les candidatures allemandes pour l'accueil d'une étape: la Sarre (également candidat à un Grand départ), Mannheim, Münster et Bad Hombourg, près de Francfort.

Le carté générale le 18 octobre

Le Tour de France n'a plus fait étape en Allemagne depuis 2005. En 2017, la première étape se courra sous la forme d'un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres à Düsseldorf. Le lendemain, la deuxième étape partira de la ville, capitale du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, pour un lieu à déterminer.

Le Nurburgring, circuit historique de la F1, est situé dans le sud-ouest de l'Allemagne. La carte générale du Tour 2017 sera dévoilée le 18 octobre à Paris.