Real Madrid: Deuxième entraînement pour Zinédine Zidane, et c'était «intense»

FOOTBALL Deuxième jour dans la peau d'un coach du Real Madrid pour Zinédine Zidane...

A.M. avec AFP

— 

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, avec Cristiano Ronaldo, le 5 janvier 2016.
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, avec Cristiano Ronaldo, le 5 janvier 2016. — GERARD JULIEN / AFP

A ceux qui croyaient que Zinédine Zidane ne proposerait que des petits tennis-ballon à ses joueurs, le nouvel entraîneur du Real Madrid a répondu dès mercredi. Il a imposé un entraînement « intense » pour sa deuxième séance à la tête de l’équipe première, a fait savoir le club merengue, qui doit affronter samedi La Corogne en Championnat d’Espagne. « L’entraînement intense proposé par Zidane (…) a commencé par un échauffement sur la pelouse » suivi d’une « lourde charge de travail », a détaillé le Real sur son site internet.

« Des séries exigeantes d’exercices de force et d’intensité »

Et dans le détail ? « Pendant que les gardiens de but effectuaient un entraînement spécifique, les joueurs ont réalisé divers exercices de possession de balle et de transitions offensives. La séance, d’une durée de près d’une heure et demie, s’est achevée par des séries exigeantes d’exercices de force et d’intensité. »

Le club a précisé que Sergio Ramos s’était entraîné à part et que Gareth Bale, qui n’avait pas participé à la première séance de travail avec Zidane mardi, était cette fois bel et bien sur la pelouse. Alors que l’absence du Gallois avait pu suggérer qu’il était contrarié par le départ de Rafael Benitez, Zidane a assuré mardi qu’il s’agissait d’un joueur « fondamental pour l’équipe » qui aurait « toute son affection ».