Journal du mercato: Le Barça va recruter 77 joueurs!... Zidane va pousser Gareth Bale à Manchester United

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes…

A.M.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

MARDI 5 JANVIER

L’interdiction de recrutement levée, le Barça va signer 77 joueurs

Détendez-vous, ce n’est pas pour l’équipe première. N’empêche, c’est impressionnant. Depuis la levée de l’interdiction de recrutement qui pesait sur lui, le FC Barcelone rongeait son frein. Il va désormais pouvoir se lâcher. Selon El Mundo Deportivo, les Catalans vont enregistrer l’arrivée de… 77 joueurs ! Seulement deux (Arda Turan et Vidal) iront avec Luis Enrique. Le reste est réparti entre toutes les équipes, des benjamins à la réserve. Dans cette formation-là, on retrouvera le Coréen Seungwoo Lee, dont le recrutement était à l’origine de la sanction, et qui pourra signer officiellement mercredi. Quand il aura 18 ans.

Zidane sur le banc, Bale à Manchester United

La nomination du Français à la tête du Real Madrid pourrait faire les affaires de… Manchester United. Selon le Daily Mail, les Red Devils projettent de s'offrir Gareth Bale cet été. Le Gallois était le dernier soutien de Benitez au Real Madrid, et n'a pas été ravi de voir le tacticien se faire virer. D'autant qu'il sait très bien que Zinédine Zidane est un grand fan d'un joueur qui pourrait lui faire concurrence : Eden Hazard.

Batshuayi va prolonger à Marseille

A l'OM, on n'a pas très envie de se faire plumer par la Premier League tous les six mois. Du coup, l'OM ne devrait plus tarder à annoncer la prolongation de contrat de son attaquant Michy Batshuayi, annonce L'equipe. Le Belge fait en effet envie à Arsenal, Newcastle, Crystal Palace et on en passe. Du coup, Vincent Labrune veut sécuriser son joueur et va annoncer sa prolongation jusqu'en 2020 d'ici dimanche et le match contre Guingamp.

Messi? 251 millions d'euros... Neymar? 153 millions d'euros... Verratti le plus cher de Ligue 1

Evidemment, cela n'a pas valeur de contrat. Mais le calculateur de l'Observatoire du Football reste ce qui se fait de plus précis en matière de prix des joueurs. L'édition de janvier 2016 classe évidemment Lionel Messi comme le plus cher du monde avec 251 millions d'euros. Neymar est loin derrière acec 153 millions d'euros. pour trouver la trace d'un joueur de Ligue 1, il faut descendre à la 26e place : Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, vaudrait 52 millions d'euros.