Zinédine Zidane: La presse espagnole s'enthousiasme pour «la soluzzion»

FOOTBALL Après la nomination de Zidane à la tête du Real Madrid

A.M.

— 

La une du quotidien sportif Marca, le 5 janvier 2014.
La une du quotidien sportif Marca, le 5 janvier 2014. — DR

Ils l’ont aimé adoré comme joueur. Vont-ils lui laisser un peu de temps comme entraîneur. Les médias espagnols sont pour le moment enthousiastes depuis l’annonce de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid. La Une de Marca, le quotidien pro Madrilène ? « La Soluzzion », avec un astucieux jeu de mot avec les initiales du Français pour accompagner un montage en première page.

As, l’autre journal traitant prioritairement du club Merengue, essaie-lui de deviner comment évoluera le Real façon « ZZ ». « Un football offensif, utilisant un 4-2-3-1 sans milieu de terrain défensif. Le ballon est l’acteur principal de ses entraînements et il ne harcèle pas les joueurs avec des dissertations tactiques », assure As.

La Catalogne cherche la petite bête

Forcément, il faut aller consulter les médias pro-catalans pour découvrir les premières remarques désobligeantes. Le quotidien de Barcelone Sport rappelle ainsi que Zinédine Zidane avait fortement énervé Cristiano Ronaldo il y a deux ans après avoir soutenu la candidature de… Franck Ribéry pour le Ballon d'Or. A l’époque, CR7 était même "entré en éruption", croit savoir le journal.