Real Madrid: L'intronisation de Zinedine Zidane à la tête de l'équipe à revivre en live comme-à-la-maison

FOOTBALL Benitez a été viré. Le Français le remplace...  

B. V. et G.R.
— 
Le président du Real Madrid Florentino Perez est persuadé que Zidane sera un jour l'entraîneur des Merengue, mais pas tout de suite.
Le président du Real Madrid Florentino Perez est persuadé que Zidane sera un jour l'entraîneur des Merengue, mais pas tout de suite. — Francisco Seco/AP/SIPA

> Benitez a été viré de son poste d'entraîneur du Real Madrid
> Zidane le remplace
> Ses adjoints seraient David Bettoni et Santiago Solari
> Il fera son premier match samedi contre La Corogne

20h30 : Passez une bonne soirée, et on se retrouve demain ! Bisous les loulous.

20h30 : Bon voilà, on se quitte. On a passé 3h ensemble pour finalement 5 minutes de conférence de presse. Mais quelle annonce !

20h28 : Et là, le formateur de Zidane comme manager explique qu'il va devenir le meilleur coach du monde.

20h25 : On a retracé ce qu'a fait Zidane depuis sa retraite en 2006. Vous pouvez le lire ici.

@Boucot Effectivement. Bien vu ! Je me suis mélangé les pinceaux.

20h16 : On en parle du costume ? 

20h13 : Il fera son premier match avec le Real samedi soir contre la Corogne au stade Santiago Bernabeu. Je vous dis pas l'ambiance !

20h12 : Voilà la photo du nouveau coach !

20h11 : Zidane est ému. Les larmes aux yeux. Il a pas parlé longtemps. Mais on sent sa fierté !

@klovismarc En 2012, Paris vire Koumbouaré alors qu'ils sont deuxièmes !

20h11 : «Je suis très ému, encore plus que lorsque j'ai signé en temps que joueurs. Je vais me donner à fond pour être avec mon équipe.»

20h10 : C'est déjà fini pour Perez. Mais surprise Zidane va parler.

20h08 : Et voilà. Le 4 janvier restera dans l'histoire comme la date de l'arrivée  de Zidane à la tête de son premier club pro.

20h07: Perez annonce le renvoi de Benitez. Du blabla, il le remercie pour son travail.

20h05: Fin du suspense, Zidane est là.

klovismarc

20h04: ça va commencer. Pérez vient d'arriver. La femme de Zidane et ses enfants aussi. 

19h53: On en est à trois heures de retard... Tranquilllou.

19h44: Rahhhh ces Espagnols, toujours à la bourre...

19h37: Toujours rien d'officiel. Mais la présentation officielle pourrait avoir lieu demain midi. Mais l'info sera quand même donnée ce soir. On patiente encore un peu...

19h27 : ça ne devrait plus tarder. A priori ce ne sera pas une conférence de presse. Seulement une lecture de communiqué du président du Real Florentino Perez. Zidane ne devrait donc pas parler ce soir.

18h53 : Toujours rien. La conférence de presse a encore été repoussée. Elle aura lieu à 19h30. Selon certaines sources espagnoles, tous les protagonistes sont toujours en conseil d’administration.

18h20: Toujours rien. A noter que selon la Cadena Cope, un conseil d'administration devrait avoir lieu autour de 19h pour entériner la décision de virer Benitez et de le remplacer par Zidane.

18h05: Le conf est toujours repoussée, mais certaines infos arrivent au compte-goutte.

On apprend notamment que Zizou aurait aussi choisi comme adjoint David Bettoni, un vieil ami qui l'accompagnait déjà à la Castilla.

Par ailleurs, selon la Cadena Ser, Zidane aurait proposé à Iker Casillas de revenir en tant que gardien n°1 du Real.

17h55: Tous les médias espagnols influents, As, Marca, confirment que Benitez est viré. Mais pour l'instant, rien d'officiel.

17h50: Certains médias annoncent que la conférence de presse serait plutôt à 19h. A l'heure des tapas, quoi.

17h47: Allez, juste pour le principe:

17h45: Il est sympa Perez il laisse du temps à toutes les rédactions françaises - où c'est la panique depuis trois heures - pour bien se préparer.

17h40: On attend toujours que le loustic Florentino Perez se pointe aux micros.

17h35: Rappelons pour le principe que Zinedine Zidane est très populaire auprès des joueurs clés du Real, comme Ronaldo ou Ramos, dont il était l'entraîneur adjoint lors de la victoire en Ligue des champions en 2014.

Benitez, lui, n'a jamais réussi à accrocher avec eux.

17h32: Eh oui tout à fait. On pensait que Benitez aurait gagné une semaine de répit avec le nul à Valence de dimanche, mais sooner the better comme on dit du côté des remblas.

17h30: Peu de suspense a priori, selon les informations des médias espagnoles:

> Benitez serait viré

> Zidane le remplaçerait

> L'Argentin Solari serait son adjoint

17h29: Salut à tous ! Bienvenue sur 20minutes.fr pour ce live un peu spécial ! Zidane va-t-il être intronisé entraîneur du Real ? C'est très possible dans quelques minutes car une conférence de presse va se tenir au siège du club merengue pour une grande annonce...

Et si c’était l’heure de Zidane? Malgré le nul plutôt positif du Real Madrid à Valence dimanche soir, Rafael Benitez pourrait finalement succomber au début de saison moyen de son équipe. Selon les médias espagnols, Marca en tête, le président du Real Florentino Perez aurait pris sa décision à la suite d'une réunion d'urgence organisée lundi de limoger son actuel coach et de le remplacer par Zinedine Zidane.

Perez a convoqué les médias pour une conférence de presse impronptue à 17h30, où il devrait donc annoncer la promotion de l'actuel entraîneur de la « Castilla », la réserve du Real Madrid.