Angleterre: C'est la crise à Manchester United (et devinez qui aime ça?)

FOOTBALL D'aucuns disent que Mourinho aimerait bien entraîner MU...

N.C.
— 
Les Mancuniens sont au plus mal après leur nouvelle défaite à domicile contre Norwich, le 19 décembre 2015.
Les Mancuniens sont au plus mal après leur nouvelle défaite à domicile contre Norwich, le 19 décembre 2015. — Jon Super/AP/SIPA

Ça ne va vraiment plus du tout à Manchester United. Les Red Devils, dont la dernière victoire remontait au 21 novembre à Watford, avait l’occasion parfaite de se relancer ce samedi avec la réception de Norwich City, 18e du championnat. Mais non. MU a sombré, malgré un but de Martial (1-2). Le spectacle offert par l’équipe de Louis van Gaal est désespérant.

7 - Manchester United have hit a total of seven shots on target in their last four Premier League home games. Dour.
— OptaJoe (@OptaJoe) December 19, 2015

Evidemment, la position du coach néerlandais est plus précaire que jamais. Les médias anglais évoquent depuis plusieurs jours déjà son remplacement. Cela tombe bien, un certain coach portugais à l’impressionnant palmarès mais actuellement pas dans la meilleure période de sa carrière vient de se retrouver sur le marché.

>> A lire aussi : Mais comment Manchester United a fait pour se planter comme ça ?

Car oui, Mourinho, qui n’entend pas prendre d’année sabbatique après son éviction de Chelsea jeudi, rêve d’entraîner MU, selon ESPN. Le timing semble parfait… En tout cas, ce mois de décembre est tout sauf stable dans les grands clubs européens.

Donc en l’espace de 3 jours… Mourinho viré de Chelsea, Guardiola annoncé à City, Ancelotti au Bayern en attendant Van Gaal viré de MU ?
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) December 19, 2015