VIDEO. Angleterre: Chelsea se sépare de Mourinho

FOOTBALL Ça devait finir par arriver…

N.C.
— 
Jose Mourinho a été licencié par Chelsea, le 17 décembre 2015.
Jose Mourinho a été licencié par Chelsea, le 17 décembre 2015. — BPI/Shutterstock/SIPA

On ne peut pas dire qu’on ne le sentait pas venir, mais quand même, ça fait tout bizarre. Jose Mourinho a été licencié de son poste d’entraîneur de Chelsea, ce jeudi. La nouvelle a été annoncée par la chaîne Infosport Plus, confirmée par The Telegraph, qui a ouvert un live spécial pour l’occasion.



Quelques minutes après, le club anglais a officialisé l'information. «Le club de football de Chelsea et José Mourinho se sont séparés aujourd'hui par consentement mutuel», indique le club dans un communiqué.

Chelsea Football Club and Jose Mourinho have today parted company by mutual consent. https://t.co/YYJaxxdE36
— Chelsea FC (@ChelseaFC) December 17, 2015

Chelsea, champion d’Angleterre en titre, occupe actuellement une peu reluisante 16e place avec seulement un point d’avance sur le premier relégable Norwich City. Mourinho était en effet à la tête d’une équipe qui a perdu 9 de ses 16 premiers matchs de championnat depuis le début de la saison. Du jamais vu pour lui. 

Source: The Telegraph

Roman Abrahamovic a donc décidé de sortir le chéquier (55 millions, quand même...) et arrêter les frais. Les médias anglais évoquent le nom de Guus Hiddink pour faire la transition, en attendant l'arrivée éventuelle de... Diego Simeone. Si Chelsea parvient à arracher l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, le PSG peut trembler.