Transferts: Le PSG aurait proposé 15 millions d’euros par an à Lewandowski

FOOTBALL Les Parisiens ne sont pas les seuls intéressés par Robert Lewandowski, le buteur polonais du Bayern Munich...

Gaspard Billaut

— 

Robert Lewandowski lors du match Bayern Munich - Dinamo Zagreb en Ligue des champions, le 9 décembre 2015.
Robert Lewandowski lors du match Bayern Munich - Dinamo Zagreb en Ligue des champions, le 9 décembre 2015. — Urbanc/Sportida/SIPA

Cet été, le PSG pourrait chercher à pallier le probable départ de Zlatan Ibrahimovic (34 ans). Robert Lewandowski serait désormais l’une des priorités pour Nasser Al-Khelaifi, selon Bild. Le journal allemand assure que les premières négociations sont déjà en cours. Les Parisiens auraient proposé au Polonais du Bayern un salaire de 15 millions d’euros annuels.

>> A lire aussi : Robert Lewandowski entre dans le Guinness des records

Evidemment, le club de la capitale n’est pas seul sur le coup. Lewandowski est l’un des meilleurs buteurs du monde et il est donc courtisé par plusieurs grandes équipes européennes. D’après Bild, le Real Madrid serait, lui, disposé à offrir 12 millions d’euros par an au joueur du Bayern.

Le Polonais, auteur de 15 buts en 15 matchs depuis le début de la saison en championnat, est actuellement lié au club bavarois jusqu’en juin 2019. Les agents de Lewandowski auraient déjà reçu des offres de transfert qu’ils auraient transmises au président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenige. Ce dernier les aurait refusées.

Une clause libératoire estimée à 70 millions d’euros

Ces offres de salaire feraient en tout cas réfléchir l’intéressé. Le PSG peut se le permettre car ce salaire de 15 millions représente ce que gagne actuellement Ibrahimovic. On n’en est pas là toutefois. Non seulement le Suédois n’est pas encore parti, mais la clause libératoire de Lewandoswki s’élève tout de même à 70 millions d’euros.