VIDEO. Mexique: Gignac marque encore et donne le titre de champion à son équipe

FOOTBALL Le Français a remis Monterrey dans le match sur la pelouse des Pumas de Mexico avant de réussir son tir au but (3-0 à  l'aller, 1-4 et 4 tab à 2 au retour)...

J.L. avec AFP
— 
L'attaquant français de Tigres André-Pierre Gignac, le 25 novembre 2015 à Monterrey.
L'attaquant français de Tigres André-Pierre Gignac, le 25 novembre 2015 à Monterrey. — JULIO CESAR AGUIAR / AFP

A ce rythme, il va vraiment finir par jouer l'Euro 2016. L'attaquant international français André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey ont remporté le tournoi d'ouverture du championnat mexicain, au terme d'un match à suspense remporté aux tirs au but face aux Pumas 4-1 (4 tab 2) en finale retour à Mexico.



Le Français a inscrit, durant les prolongations, le seul but de son équipe, avant une séance de tirs remportée par les joueurs de Monterrey qui décrochent, après leur large victoire à l'aller à domicile (3-0), le quatrième titre de leur histoire.Donnés largement favoris après le match aller, les Tigres ont néanmoins souffert face à une équipe des Pumas qui était parvenue à remonter son handicap à la fin du temps réglementaire (3-0) devant ses 52.000 supporteurs de l'Olimpico Universitario.

@10APG FELICIDADES CABROOON, Gignac c'est le meilleur, j'aime pic.twitter.com/zOJ80qF5Ho
— Aldo Ortega (@AldoOrtega99) December 14, 2015

Durant les prolongations, André-Pierre Gignac marquait le seul but de son équipe mais les joueurs de Mexico, une minute avant le coup de sifflet final, parvenaient à inscrire un quatrième but synonyme de séance de tirs au but.L'épreuve tournait à l'avantage de l'équipe de Gignac (4 tab 2) et leur permettait de décrocher le titre.